sauvetage en cours, Lena, chienne malade trouvée au bord de la route, Murcia Espagne. janvier 2015.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: sauvetage en cours, Lena, chienne malade trouvée au bord de la route, Murcia Espagne. janvier 2015.

Message par sénior95 le Lun 2 Mar - 6:52

Léna semble parfaitement équilibrée elle ne dit rien au bébé se rendant bien compte qu'il s'agit d'un tout petit. Peut être qu'elle a connu la vie de famille avant de se retrouver à la rue.

En tous les cas plus je vois des photos plus on se rend compte que
d'une tête triste à son sauvetage on voit désormais une chienne qui s'épanouit c'est formidable.

Une piqûre par jour de glucantime pendant 1 mois j'espère que son taux aura baissé à la fin du traitement, ensuite elle ne devrait plus qu'avoir un comprimé d'allopurinol , ça me rappelle les piqûres de glucantime que je faisais à mes loulous juste maintenant le comprimé et ils vont très bien

Léna a de la chance d'être chez toi où elle peut profiter d'une vie de famille avec enfants et autres animaux, peut-être vas-tu craquer aussi pour elle.....................

Caresses à la belle
sénior95

Féminin Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauvetage en cours, Lena, chienne malade trouvée au bord de la route, Murcia Espagne. janvier 2015.

Message par boliluna le Ven 6 Mar - 21:18

la place préférée de Lena, qui surveille précieusement la petite.

boliluna

Féminin Messages : 24

Message par sénior95 le Sam 7 Mar - 9:36

ha ha tu as oublié de mettre la jolie photo de bébé avec Léna couchée à côté d'elle
sénior95

Message par boliluna le Sam 7 Mar - 10:09

oui voila!!, hier c'etait un peu trop tard pour moi Wink

boliluna

Message par sénior95 le Sam 7 Mar - 10:21

Trop trop belle elle porte la douceur sur sa belle gueule d'ange
sénior95

Message par boliluna le Mer 11 Mar - 8:18

pas possible pour moi de la garder senior95, j'ai déjà 4 chiens, 2 chats, la colonie de chats, ma fille (et sûrement d'autres enfants plus tard), des 4, deux chiens sont malades, l'une a des crises epileptiques et l'autre a un cancer de la prostate.
Plus mon travail, ce n'est pas facile à gerer. Je ne veux pas avoir plus de chiens pour l'instant.

Lena rajeunit, elle demande de l'attention et des ballades. Elle est très très contente.

boliluna

Message par sénior95 le Mer 11 Mar - 13:29

crois-tu qu'elle pourra venir en France ? j'allais te demander pour les chats mais apparemment c'est ok aussi. Elle est ok congénères femelles ? C'est vrai que j'ai craqué sur cette louloute dès que je l'aie vu, j'ai perdu ma BA noire en août dernier, et celle qui est sur mon avatar est une BA que j'ai eu en accueil avant qu'elle soit adoptée.
Etant jeune retraitée j'ai beaucoup de temps à donner à ma troupe et surtout de grandes ballades dans la nature. Penses - tu qu'elle pourrait s'adapter à ma troupe de loulous ou serait-elle mieux dans une troupe plus petite toi qui la connait bien maintenant
sénior95

Message par klavak le Mer 11 Mar - 15:10

ce serait vraiment super !
je pense qu'elle est maintenant largement assez en forme pour voyager.
Je t'ai envoyé un mp avec plus d'infos et mon numéro de téléphone.

klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520

Message par boliluna le Ven 13 Mar - 15:39

Je vous écris cet après-midi j'ai des photos et une vidéo de lena, elle est vraiment très gentille. Je viens de la laver elle a un beau poil brillant.

boliluna

Message par klavak le Ven 13 Mar - 17:25

senior95 est très embêtée, elle a été sollicitée hier pour une pauvre chienne qui a un cancer avancé, pour lui donner une belle fin de vie....
on en a parlé longuement toutes les deux (j'ai vu les photos de l'autre chienne, la pauvre est vraiment prioritaire...).

Elle ne peut donc pas prendre Lena dès avril.
Qui peut prendre Lena en FA ?

klavak

klavak
Admin

Message par sénior95 le Sam 14 Mar - 9:10

N'ayez pas peur de prendre Léna en accueil, sa maladie ne l'empêche en rien de vivre normalement. Malheureusement j'ai été effectivement contacté par l'asso de mes loulous espagnols adoptés pour une pauvre chienne fin de vie en espagne qui a connu les pires monstruosités et qui a besoin de connaître une fin de vie en famille bien entouré chose qu'elle n'a jamais connue.

Je souhaite que cette chienne puisse partir dans un autre monde en se disant que tous les humains ne sont pas des monstres, je sais qu'elle a très peu de mois à vivre mais on les vivra ensemble en soulageant ses douleurs au maximum.

Pour léna, Boliluna a déjà fait un grand travail avec elle, il lui faut désormais une maison, avec un autre compagnon pourquoi pas, parfaire son éducation, lui accorder du temps et de la patience et elle deviendra une super chienne.

Avec les loulous d'Espagne c'est bien simple voici les règles à respecter :

1. Ne m’ignore pas trop longtemps.

Mon espérance de vie n’est que de 10 à 15 ans... Chaque instant passé loin de toi me semble une éternité et je souffre quand je ne sais pas où tu es.

2. Emmène-moi dans des endroits nouveaux pour rencontrer d’autres animaux et de nouvelles personnes.

Je gagnerai de la confiance en moi, et j'aime découvrir des choses nouvelles.

3. Ne me rejette pas à l’arrivée de nouveaux membres dans la famille.

Pour moi, ils font aussi partie de ma famille, je les aimerai et les protégerai comme tels.

4. Ne t’énerve pas quand je me mets à sauter.

Je t’aime tellement qu’il m’est impossible de me maîtriser, le soir, quand tu rentres du travail

5. Apprends-moi de nouvelles choses.

Je voudrais tant te faire plaisir... Alors, apprends-moi ce que tu voudrais me voir faire. J'aime faire des exercices, tout comme j'aime courir dehors

6. Quand tu essaies de m'apprendre des choses, sois patient.

Surtout, ne sois pas frustré au point de laisser tomber. Rappelle-toi que je ne comprends pas ta langue, mais je fais quand même de mon mieux pour apprendre. Donne-moi le temps de comprendre ce que tu attends de moi car tout ce que je souhaite, c'est te faire plaisir.

7. Ne te défoule pas sur moi.

Peu importe ce qu’il s’est passé pour toi, je suis toujours heureux de te voir et j’essaie toujours d’égayer ta journée.

8. Réconforte-moi lorsque j’ai peur.

Je me sens toujours mieux mieux quand je suis à tes côtés et certaines choses peuvent m'effrayer quand je les vois pour la première fois

9. Même si tu es très occupé, essaie de passer un peu de bon temps avec moi chaque jour.

C’est vraiment ce que j’attends le plus et chaque minute compte énormément.

10. Ne me laisse pas dehors s’il fait trop chaud ou trop froid.

Je n’ai nulle part où aller pour me protéger de ce genre de temps et je ne peux pas m’échapper si je suis en danger.

11. Ne néglige pas les petites choses qui me font plaisir et sont bonnes pour moi.

J'ai mal quand mes griffes sont trop longues et je me sens beaucoup mieux une fois débarrassé de mes poils morts. Je peux même tomber malade si mes dents sont trop sales. Ce ne sont que quelques minutes de ton temps mais elles comptent beaucoup pour ma santé.

12. Fais-moi confiance.

Je te fais entièrement confiance alors retourne moi la politesse. Pour moi, tu comptes plus que tout.

13. Ne reste pas fâché trop longtemps après moi.

Tu as ton travail, tes amis, tes loisirs. Moi, je n’ai que toi.

14. Parle-moi.

Je ne comprends peut-être pas les mots mais je perçois tout-à-fait le ton et la posture que tu utilises. Et quand tu éprouves de l'amour pour moi, je le sens bien.

15. Sois toujours gentil avec moi.

Plus tu m’aimeras et plus nos liens seront forts.

16. Ne me frappe pas, s’il te plaît.

Souviens-toi que j’ai des dents qui peuvent aisément te broyer les os de la main; si je choisis de ne pas te mordre, c’est parce que je t’aime. Je préfère nettement te faire des câlins. Si je fais quelque chose de mal, essaye de m'aider à comprendre pour que je ne refasse plus cette erreur.

17. N’hésite pas à m’encourager quand je fais bien les choses.

Il n’y a rien qui me fasse plus plaisir au monde. Je comprends très bien quand tu es content de moi et si je sais ce qui te fait plaisir, tu peux être sûr que je vais recommencer. Encore et encore…

18. Vérifie toujours que je me sente bien.

Avant de râler que je suis fainéant ou têtu, vérifie d’abord qu’il n’y a rien qui me gêne. Mon cœur peut être fatigué par l’âge, je peux être malade ou avoir mal.

19. Prends soins de moi quand je deviens vieux, tout comme tu t’occupais de moi petit.

Dans mes jeunes années, tu passais beaucoup de temps à me caresser et à me câliner. Ma fourrure est peut-être un peu plus rêche et je prends peut-être un peu plus de place mais je t’aime aujourd'hui tout autant qu'hier, et peut être même plus.

20. Accompagne-moi dans les moments difficiles.

Je comprends que ce soit difficile pour toi mais reste avec moi jusqu’à la fin, s’il te plaît. Tout est toujours plus facile et plus sûr pour moi si tu es à mes côtés. Et souviens-toi que je t’aime.

le texte est long mais si vous êtes capable de faire tout cela alors vous serez un super adoptant

sénior95

Message par klavak le Sam 14 Mar - 16:53

trop beau ce texte !
Lena progresse de jour en jour...et si tu savais, franchement, nos "espagnols" apportent plein de bonheurs à leurs adoptants... c'est incroyable !
Il en sera de même avec Lena....

klavak

klavak
Admin

Message par sénior95 le Sam 14 Mar - 17:31

je sais le bonheur que l'on a avec un loulou espagnol, n'oublie pas j'en ai 5 à la maison et bientôt 6 avec Doll.

C'est un tel bonheur de les voir évoluer à leur rythme et la confiance qu'ils nous accordent.

sénior95

Message par boliluna le Mar 17 Mar - 20:44

Voila quelques petites photos.

Il ne reste plus que quelques jours de glucantime pour Lena, et elle prend de la force chaque jour, elle est belle comme tout, en pleine forme, en constante demande de caresses, pleine de vie et heureuse comme tout!

Et voila pour la petite photo du jour, Lena n'attend que de jouer avec la petite, elle voulait absolument boire l'eau du bain, elle se laisse manipuler totalement par ma fille, d'ailleurs elle adore l'eau, elle voit une flaque et en est folle! Elle se baigne sans problème!

boliluna

Message par sénior95 le Mer 18 Mar - 10:47

elle a bien changé la jolie Léna, elle est vraiment très belle. Pas de doute sur l'entente avec les jeunes enfants elle sera une bonne chienne de famille.

J'espère de tout coeur qu'elle trouvera une super famille qui prendra bien soin d'elle.
sénior95

Message par 0'maley - Admin le Sam 21 Mar - 14:10

En attendant de trouver une bonne famille, Lena va venir faire un petit tour en FA en Haute-Savoie. Elle devrait arriver chez moi lors du voyage de début avril.
0'maley - Admin
Admin

Féminin Messages : 92

http://animain.forumactif.org

Message par klavak le Sam 21 Mar - 17:24

merci 0'maley !
on va bien s'en occuper en attendant qu'elle bénéficie des balades de printemps dans les montagnes de Savoie !
klavak

klavak
Admin

Message par sénior95 le Lun 23 Mar - 15:22

Je suis super contente pour Léna elle va pouvoir profiter du grand air de nos belles montagnes savoyardes.
Merci O'Maley de lui offrir un accueil dans l'attente d'une famille définitive.

Je continue à suivre son post malgré que ma Doll fin de vie arrive d'Espagne le 19 avril.

Pleins de caresses à la demoiselle
sénior95

Message par klavak le Mar 31 Mar - 13:43

Lena va bien, elle a fini son traitement au glucantime samedi 28 mars, je viens de passer dix jours "chez elle", j'ai plein de belles photos que je partagerai petit à petit.
klavak

(merci senior de ton intérêt, merci surtout à toi 0'maley de l'accueillir)

klavak
Admin

Message par sénior95 le Jeu 16 Avr - 13:11

Est ce que Léna est arrivée en France ?

sénior95

Message par shaina le Ven 17 Avr - 19:37

C'est une super nouvelle qu'elle arrive en FA en France, j'espere qu'elle trouvera une famille adoptive, elle est vraiment superbe!

shaina

Féminin Messages : 22

Message par klavak le Ven 17 Avr - 20:09

elle est arrivée le 3 avril, désolée de ne pas l'avoir écrit explicitement, tout va très bien...même si on ne communique pas beaucoup à son sujet. Elle s'est parfaitement intégrée à la meute de 0'maley en une semaine...
klavak

klavak
Admin

Message par sénior95 le Sam 18 Avr - 6:47

C'est super, j'espère qu'elle va vite trouver sa famille à moins qu'O'Maley craque (hi hi hi).

O'Maley fais tout plein de câlins à la belle
sénior95

Message par 0'maley - Admin le Mar 21 Avr - 13:18

Voilà les nouvelles !

Les quinze premiers jours sont toujours un peu compliqués, d'autant plus que Lena faisait et fait toujours un peu d'hyper-attachement. Il fallait qu'elle trouve sa place au milieu des 3 autres chiens et que je fasse en sorte qu'ils ne perdent pas la leur !

Au niveau santé, elle n'a pas eu de chance. Il faisant 2° au point de covoiturage quand nous sommes allés la chercher. Ensuite il a plu tout le week-end en Haute-Savoie. La convalescence, le stress de la séparation d'avec Boliluna, le voyage, ajoutés au froid (il faisait 30° à Murcia !) et à l'humidité... La pauvre, elle n'était pas gâtée. Résultat, dès dimanche gros rhume. Et un rhume chez un chien qui sort à peine d'une leishmaniose, c'est impressionnant ! Maintenant, elle est guérie et... elle l'a passé à Prince, mon BA. Mais Prince est une force de la nature. Il a éternué 4-5 jours et il est déjà guéri.

Voici quelques photos de la meute pour vous montrer son intégration :

Lena au premier plan et Asia (ma petite croisée galgo x husky) dans la rivière

Lena, Prince et Asia en promenade... au bord d'une autre rivière

Et n'oublions pas Rina, ma vieille beauceronne de plus de 15 ans, sourde, presque aveugle et pleine d'arthrose et de joie de vivre ! Elle ne sort plus que dans le jardin, mais elle aime son confort. Voici Rina, Prince et Lena en pleine activité !

Asia n'aime pas se coucher sur du mou, séquelle de 2 ans à vivre en refuge...

Enfin, pour vous montrer que le rappel s'améliore, Lena venant en courant vers moi en promenade

0'maley - Admin
Admin

Féminin Messages : 92

http://animain.forumactif.org

Message par sénior95 le Mar 21 Avr - 15:25

Magnifique c'est vrai qu'il faut toujours un temps d'adaptation, mais Léna semble avoir trouvé des copines.

Elle apprécie les belles ballades dans une si belle région, c'est sûre que le changement de température à du être difficile pour elle.

Elle va désormais s'habituer à toi O'Maley, qui sait...............
sénior95

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant