sauvetage en cours, Lena, chienne malade trouvée au bord de la route, Murcia Espagne. janvier 2015.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: sauvetage en cours, Lena, chienne malade trouvée au bord de la route, Murcia Espagne. janvier 2015.

Message par shaina le Mar 21 Avr - 18:47

bouduuuuu qu'elle est belle! super de la voir s'epanouir au sein de ta meute! Wink

shaina

Féminin Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: sauvetage en cours, Lena, chienne malade trouvée au bord de la route, Murcia Espagne. janvier 2015.

Message par 0'maley - Admin le Jeu 30 Avr - 13:41

Lena a repris du poids. Je ne l'ai pas pesée, mais on ne lui sent plus les côtes et je vais devoir changer son collier car l'actuel est trop petit. Elle a aussi pris du poil. Avec le froid qu'il fait au petit matin, il lui a poussé un beau sous-poil laineux. Par ailleurs, elle s'est musclée.

C'est réjouissant car, la petite husky avec leishmaniose que j'ai eu en accueil en 2011-2012 n'a jamais réussi à prendre du poids et, alors que cet hiver-là il a fait -15°, elle n'a jamais eu un beau poil d'hiver. Cela montre que l'organisme de Lena réagit bien.
0'maley - Admin
Admin

Féminin Messages : 92

http://animain.forumactif.org

Message par superdogs le Jeu 30 Avr - 20:00

Elle est heureuse, en tout cas, et le porte sur elle ; je suis toujours émue quand je vois les résultats d'une vie équilibrée et d'affection sur nos loulous.. Je ne savais pas que tu avais une beauceronne aussi !
superdogs

Féminin Messages : 53

Message par klavak le Lun 4 Mai - 8:59

Lena va bien quoi que privée de sorties pour cause d'inondations en Haute Savoie ! et à juste titre, les débits de l'Arve, de la Mourge et autres ruisseaux et rivières sont impressionnants et angoissants.
Avec son attirance pour l'eau, qui la fait se jeter dans la moindre flaque, mare, ou rivière, Lena serait en danger.

à tout hasard, je mets une première facture scannée, bilan sanguin de février 2015. Il faut trouver la ligne de Lena, 26,62€.
JE NE DEMANDE PAS L'AIDE de nos fidèles d'Animain...je le mets si un visiteur bien disposé passe par là !

klavak
Admin

Féminin Messages : 474

Message par 0'maley - Admin le Mar 5 Mai - 12:41

Et... il pleut toujours en Haute-Savoie. Et il fait chaud. Les neiges continuent à fondre et à faire grossir les rivières ! Résultat de ce temps tropical, Lena qui s'était couverte de laine est en train de la perdre ! Yen a partout.

Hier soir, je l'ai prise à nouveau en promenade avec les autres. Pas au bord de la rivière, trop dangereuse, mais au bord d'un étang qui est sorti de son lit, mais qui est calme. Evidemment, elle est allée nager et elle est revenue par l'endroit le plus difficile ! Elle n'arrivait pas à sortir de l'eau. Je l'ai laissée se débrouiller, mais prête à intervenir si cela tournait mal. C'est Prince, mon BA, qui a eu pitié. Il s'est posté à un endroit où il savait que la pente est douce. Asia s'est assise à côté de lui. Lena a nagé vers ses copains et a pu sortir de l'eau.
0'maley - Admin
Admin

Message par klavak le Mar 5 Mai - 13:47

malins les chiens !

tu as raison d'être prudente, il vaut mieux les priver un peu que de les perdre dans les flots en furie.
merci beaucoup !
klavak

klavak
Admin

Message par 0'maley - Admin le Mar 5 Mai - 14:35

Il faudra que je vous explique comment Prince gère la tendance à l'hyper-attachement de Lena. Mais je crois que je vais faire un article dans "éducation canine" à ce sujet.

En effet, Prince applique les principes que les éducateurs canins essaient de nous persuader d'appliquer. Résulat, il a l'air soit indifférent, soit méchant avec Lena, alors que manifestement, il l'aime beaucoup et essaie de l'aider (cf son comportement quand il a vu qu'elle avait du mal à sortir de l'eau).
0'maley - Admin
Admin

Message par 0'maley - Admin le Mar 5 Mai - 17:33

superdogs a écrit:Je ne savais pas que tu avais une beauceronne aussi !

Tout est parti d'elle ! Bon, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, j'ai toujours fait de la PA mais je ne savais pas qu'accueillir un pauvre chien détresse était de la protectionn animale ! En 2008, j'avais deux chiens vieillissants, 0'maley (le chien de mon avatar) né en 1998 et Rina née en 2000. Rina était triste. Elle ne jouait plus avec 0'maley et les prises de sang ne révélaient rien de particulier à part quelques petits problèmes hépatiques et rénaux qui pouvaient être liés à l'âge. 0'Maley était triste et grossissait. Pendant les congés de Noël, c'était pire que tout. 0'Maley pesait 55 kg (contre 45 en poids de forme) et bouffait tout ce qu'il trouvait pour s'occuper. Je me suis dit qu'il fallait que j'adopte un ou deux jeunes chiens pour redynamiser ma meute. J'ai tapé "adopter chien" dans un moteur de recherche et je suis tombée sur un grand forum de PA ! Tu connais la suite.

En avril 2009, on a enfin réussi à diagnostiquer ce dont souffrait Rina : la maladie de Cushing. Comme je pensais qu'elle n'allait pas vivre longtemps, j'ai adopté Prince en août 2009, puis Yeka en juin 2010. Yeka nous a quittés et... Rina - véritable usine à médiaments - est toujours là !

Et depuis plus de 6 ans, il est passé quelques chiens en transit ou en FA dans la meute. Mais comme je ne peux pas tous les accueillir (je travaille aussi...), j'aide comme je peux à les placer.

Je ne prends pas beaucoup de chiens en FA, mais j'ai, comme klavak du reste, une prédilection pour certains. Klavak (elle me reprendra si elle n'est pas d'accord) aime prendre en FA les chiens de petite taille et les petits vieux. J'ai toujours un coup de coeur pour les malades et ceux qui souffrent de troubles du comportement. Avec Lena, j'ai tiré le gros lot : hyper-attachement et leishmaniose !

Je pense que d'ici quelques jours, je pourrai faire le point sur l'amélioration du comportement de Lena et sur sa santé. J'attends encore un peu pour être sûre que l'embellie est durable...
0'maley - Admin
Admin

Message par Nanou le Mer 6 Mai - 23:05

J´ai bien aimé te lire et  savoir de tes Loulous
Nanou

Féminin Messages : 23

Message par sénior95 le Dim 7 Juin - 6:22

Des nouvelles de la jolie Léna ?
sénior95

Féminin Messages : 20

Message par 0'maley - Admin le Lun 8 Juin - 9:20

Lena a eu une évaluation comportementale lundi dernier. Ce n'est pas un scoop pour moi : hyper-sociable avec les êtres humains qu'elle adore, un poil dominante avec les autres chiens (tendance à leur grimper sur le dos, ce que certains n'apprécient pas, mais alors pas du tout). A noter que lorsqu'elle se fait remettre en place par l'un de mes chiens, elle se soumet assez vite et se calme pendant quelques jours. Donc, pas vraiment problématique.

Mardi dernier, check up chez le véto. A part les globulines un peu (mais très peu) élevées, il n'y a aucun signe de sa leishmaniose. Foie et reins impeccables. Nous attendons les résultats du taux de leishmaniose, c'est pour cela que je n'avais pas encore posté. Là encore, chienne adorable avec tout le monde. Elle a fait la conquète de l'équipe et des clients. Faut dire qu'on est resté 2 heures !

Elle pèse 25 kg 600. A un beau poil laineux (qu'elle est en train de perdre) et c'est devenu un paquet de muscles : vouloir suivre à la course Asia, ma croisée galgo, ça entretien la forme !

Lena fera le bonheur de n'importe quel adoptant que veut une chienne affecteuse et sans problèmes. Elle peut parfaitement vivre dans un jardin, même sans longues baldades car les balades la stressent un peu (et si j'allais l'abandonner, hen, monter dans la voiture et la laisser sur place ???). Lena peut rester seule et peut même rester enfermée dans une pièce plusieurs heures sans pleurer : elle s'est retrouvée une fois enfermée dans ma chambre alors que la porte avait claqué. Je la cherchais partout, je l'appelais, et elle ne se manifestait pas !
0'maley - Admin
Admin

Message par sénior95 le Lun 8 Juin - 14:40

Merci O'Maley pour ces nouvelles. Léna est la louloute parfaite, j'espère de tout coeur qu'elle trouvera une merveilleuse famille.

Certains chiens redeviennent négatifs à la leishmaniose ce sera peut être le cas pour Léna.

Merci pour tout ce que tu fais pour elle, caresses à la belle
sénior95

Féminin Messages : 20

Message par moussette le Ven 6 Nov - 17:39

Coucou Klavak, pour son post sur BASF,  as-tu des nouvelles de Lena? merci flower

http://ba-sans-famille.forumactif.com/t23687-lena-type-ba-5-ans-association-animain-en-fa-74#449878
moussette

Féminin Messages : 14

Message par klavak le Ven 6 Nov - 17:58

Coucou moussette,
mille merci.

La belle va très très bien, elle est drôlement tonique. Les derniers "stigmates" de la leishmaniose, un voile sur les yeux, sont en train de se dissiper.

Elle est tout à fait adoptable maintenant.
Si tu en as le temps, tu peux remanier son post pour en faire un post d'adoption.

sa fa ne se sent pas douée pour les photos, elle va demander de l'aide à une amie pour lui faire de belles photos, il araît qu'elle est magnifique avec son épais poil d'hiver.

klavak

(ps Dakota va bien, j'ai eu des nouvelles il y a trois jours. le traitement semble agir, il n'est pas fini mais son adoptant espère la guérison)

klavak
Admin

Message par superdogs le Jeu 3 Déc - 8:38

Je n'ai pas le souvenir d'un post de Léna sur l'autre forum, est ce que je me trompe ?
J'ai dû rater des épisodes, elle n'est plus chez O'Maley ?

Contente pour Dakota, je me demandais où elle en était, justement, il y a quelques jours..
superdogs

Féminin Messages : 53

Message par CBM le Jeu 10 Mar - 18:36

Bonjour Petra, pouvons-nous avoir des nouvelles voire des photos de Lena ? Merci

CBM

Féminin Messages : 1

Message par klavak le Jeu 10 Mar - 19:10

Alors Lena est en pleine forme, 0'maley n'a pas de photos encore.
Lena est allée chez le véto qui la trouve en pleine forme, je crois qu'il y a eu des analyses.
Le taux de leishmaniose nous le referons dès qu'on a une demande d'adoption.

ça fait un an qu'elle est en France, la voilà prête à rejoindre une nouvelle famille.

un peu dominante, plutôt chien unique ou personnes expérimentées.
appartement possible si balades, elle est très calme à l'intérieur.

merci CBM
klavak

klavak
Admin

Message par moussette le Ven 22 Avr - 16:45

Coucou Petra, comment va la belle Lena I love you
Merci et bises
moussette

Féminin Messages : 14

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3