ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

3 participants

Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par klavak Dim 14 Juin - 21:34

Nom :NALA (dite Nala Las Torres)
Type :Croisée sharpeï (et ?)
N° d'identification :941000017503180
Association :ANIMAIN
Sexe :F
Taille :Moyenne
Date de naissance :01/01/2014
Etat de santéexcellent, cependant testée positive à la leishmaniose (très faible)  
Origine :Fourrière de Las Torres
Localisation actuelle :en famille d'accueil, région parisienne
Compatibilités :OK chiens (M et F), OK chats, Ok enfants
Frais d'adoption :240 €
Diffusé sur :Rescue
Tél. de contact :06 27 78 44 41 / 06 20 65 26 70
E-mail de contact :chienadopt@yahoo.fr


Nala est une croisée sharpei  d'un an et demi.  Elle a la langue bleue du sharpei, le caractère proche de celui du retriever et l'élégance d'un galgo. De taille moyenne, toujours de bonne humeur, Nala est très très intelligente. Sa santé est excellente, elle a juste besoin d'un petit cachet par jour ( à mettre dans ses croquettes avec un peu d'eau), ne coûtant que 4€/mois (en pharmacie).

Nala sait rester seule sans aboyer ni détruire. En laisse, Nala ne tire pas et se montre très obéissante. c'est la chienne idéale pour vous qui aimez les longues balades, car elle adore courir et se baigner. On peut facilement la lâcher car elle a un excellent rappel.
Etant jeune et intelligente, Nala apprend très vite. Son plus grand bonheur est de faire plaisir à son maître. Nala est OK chiens, OK chats (qu'elle adore) et OK enfants (elle adore se faire bichonner par eux). Si vous cherchez une chienne câline et proche de vous, venez rencontrer Nala. Elle est pucée, stérilisée, vermifugée et vaccinée. Une vraie crème sympathique et mignonne.

En FA dans le 91.
adoption sous contrat, participation aux frais vétérinaires, 240 euros.



[janvier 2016] j'ajoute ceci, posté par erreur en juin 2015 sous une autre rubrique :

Nala est dans le camion qui amène les chiens, Nala arrive en région parsienne samedi, en famille d'accueil chez l'adoptante de notre adorable Tempi...
Nous ferons en temps utile le post de Tempi, adoptée avant que ce forum n'ait existé !

Nala a un an environ, croisée sharpeï, câline, adorable, ok chiens et chats.
Plutôt fugueuse à son arrivée au refuge.. mais plus maintenant.
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Nala1j10
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Nala210
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Nala310

klavak

et aussi ceci, pour la même raison :

Nala a quitté ses bénévoles et sa fourrière aujourd'hui 4 juin 2015, vers 18h....
Dur dur de se séparer d'une si gentille chienne dont on a pris collectivement soin depuis de longs mois...même quand on sait que c'est pour son bonheur !

Nanou (merci nanou !) était là, c'est elle qui nous envoie ces émouvantes photos.
Nanou a écrit :
"Nala etait tres contente , elle a eté affectueuse avec tout le monde. Pas de problemes avec la voiture, elle conduit tres bien.
Maintenant, c´est nous qui attendons les photos avec la famille.
Bisous a Tempi
(Nala vivra avec Tempi, adoptée en 2012, https://animain.forumactif.org/t111-tempi-heureuse-en-region-parisienne-une-magnifique-adoption#584 )

Un grand merci a toutes"
.

Merci à toi Nanou, merci d'avoir accompagné Nala jusqu'au camion et merci pour tout l'amour que tu leur donnes.

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante P1200710
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante P1200713
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante P1200712

et enfin, voici ce que Nanou a répondu, toujours en juin 2015 :

Merci de votre jolies mots, Klavak, pour le post de notre cher louloutte!
L´equipe sur l´Espagne est tres contente et remercie Tempi de l´accueillir et  a vous toutes de votre soutien , vous êtes infatigables!

Ici une photo des dernières ballades a la fourrière...les prochaines seront en famille !


NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Img_4710


Dernière édition par klavak le Lun 18 Jan - 21:01, édité 3 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par klavak Lun 15 Juin - 2:38

voici le reportage de l'arrivée de Nala en région parisienne :
https://animain.forumactif.org/t110-nala-torres-arrive-en-region-parisienne-6-juin-2015

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par klavak Ven 19 Juin - 17:30

Hier Nala est restée seule toute la journée de 7h à 16h, sans faire la moindre bêtise ou saleté.
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty des photos de Nala

Message par teresa.dorey Ven 19 Juin - 18:43

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0310

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0311

Voici la belle Nala: sur la 1ere photo, vous remarquerez sa langue toute bleue... une sharpei bien marquée. Et en bonne chienne, Nala dort très bien!!!! Nala n'aboie presque pas, adore jouer mais sait se reposer après une bonne balade et un bon repas.
Demain véto pour lui faire ses papiers français. Nala aura très bientôt la nationalité française!!!

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par teresa.dorey Dim 21 Juin - 15:32

Des nouvelles de Nala: elle a pris son bain sans aucun encombre. Ca lui plait, pourvu que l'eau ne soit pas froide, mais tiède. Après le bain, une bonne balade pour sécher mon très beau poil. Et voilà voilou, Nala est belle!!!!

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par teresa.dorey Dim 21 Juin - 18:06

Un grand merci à O'maley pour ces conseils d'éducation. Nala va super bien, détendue, aucun stress et beaucoup plus autonome!!! En 3 jours, les réactions possessives de Nala ont été dépassées. Je suis très heureuse de l'aider en tant que FA a être une chienne équilibrée et bien dans ses papattes. Merci à ANIMAIN pour cette mise en lien et entraide entre les membres.

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par klavak Lun 22 Juin - 12:46

Nala du temps où elle vivait dans le refuge en Espagne.
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante 11141110
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Nala4d10
laquelle des deux photos est mieux ? aidez-moi à choisir !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Des progrès merveilleux pour Nalita

Message par teresa.dorey Lun 22 Juin - 20:32

Des progrès impressionnants pour ma petite Nala: elle est restée à sa place sans me suivre partout dans la maison (ma maison fait 31m2!! Very Happy Very Happy) !!!! Cela faisait partie de nos 10 minutes de travail par jour. J'ai commencé par lui dire "non" en l'invitant à ne pas me suivre... Au début je lui ai demandé 3 secondes, ensuite j'ai répété une et autre fois en augmentant le temps jusqu'à ce qu'elle ne voie plus!!!! J'ai associé des mots en français et je l'ai beaucoup félicité!!! Elle est vraiment super intelligente et n'a qu'une envie: avoir un maître à elle toute seule en qui faire confiance!!! Bisous bisous ma petite Nali (elle répond mieux au petit non de Nali qu'à son nom Nala... Nali doit lui rappeler de bons souvenirs).
A bientôt pour d'autres aventures avec Nala!

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par teresa.dorey Mar 23 Juin - 18:28

Où est Nala??? C'était le jeu d'aujourd'hui, pour travailler la confiance et le rappel! J'ai beaucoup rigolé avec mes deux petites, Tempi et Nalita!
Sur les photos, un jeu de pistes: où est Nala?????
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0312



teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Où est Nala???? Petit jeu de pistes

Message par teresa.dorey Mar 23 Juin - 18:28

teresa.dorey a écrit:Où est Nala??? C'était le jeu d'aujourd'hui, pour travailler la confiance et le rappel! J'ai beaucoup rigolé avec mes deux petites, Tempi et Nalita!
Sur les photos, un jeu de pistes: où est Nala?????
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0312



teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par teresa.dorey Mar 23 Juin - 18:33

He eh Smile Nala était bien là, au milieu du blé qui pousse dans les champs autour de chez-nous. Elle courrait et s'amusait au milieu du blé et je la suivant en voyant les épies de blé qui bougeaient. Elle était bien là notre chère Nala qui est obéissante et qui nous suit partout!!!
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0313

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty où est Nala??? Et oui, au milieu du blé; suivez le jeu de pistes

Message par teresa.dorey Mar 23 Juin - 18:34

teresa.dorey a écrit:He eh Smile  Nala était bien là, au milieu du blé qui pousse dans les champs autour de chez-nous. Elle courrait et s'amusait au milieu du blé et je la suivant en voyant les épies de blé qui bougeaient. Elle était bien là  notre chère Nala qui est obéissante et qui nous suit partout!!!
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0313

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par teresa.dorey Mar 23 Juin - 18:37

Enfin, où est Nala???? Et bien sûr, elle est dans l'eau, notre adorable Nala!!! Du blé, du maïs et de l'eau, tout ce qu'il faut pour que notre petite et jeune Nala soit heureuse!!!
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0314

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par teresa.dorey Mar 23 Juin - 18:41

de l'eaaaauuuuuuu, oui, je dois avoir beaucoup de retriever ddans mo sang car les shar pei n'aiment pas l'eau. Mais j'ai la langue bleue, donc je suis un peu shaprei, quand même!!!!
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0315

Ma FA adore me voir dans l'eau ... Je suis vraiment attanchante!!!! ADOPTEZ-MOI! Je suis top!

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty JE SUIS DANS L'EAU, bien sûr!!! ADOPTEZ-MOI!!!!

Message par teresa.dorey Mar 23 Juin - 18:42

teresa.dorey a écrit:de l'eaaaauuuuuuu, oui, je dois avoir beaucoup de retriever ddans mo sang car les shar pei n'aiment pas l'eau. Mais j'ai la langue bleue, donc je suis un peu shaprei, quand même!!!!
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0315

Ma FA adore me voir dans l'eau ... Je suis vraiment attanchante!!!! ADOPTEZ-MOI! Je suis top!

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par teresa.dorey Jeu 25 Juin - 20:19

Aujourd'hui Nala est allée avec moi au boulot!!! Très sage et câline avec tout le monde!!! Voilà une piste de plus pour ses adoptants...
Bon WE à tous!

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par jpduval Ven 26 Juin - 17:17

quelques photos de Nala en Espagne, le jour de son départ

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Nala_110

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Nala_210

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Nala_310

jpduval

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Nala prend son bain pour se rafraîchir :). Qu'est-ce qu'elle est sage!!

Message par teresa.dorey Jeu 2 Juil - 16:22

Depuis ce jour, Nala se balade beaucoup et a perdu un peu de gras... pris du muscle ... Elle est toujours belle et court beaucoup avec Tempi, Happy et Hanya (famille shar pei  Smile .

Comme il fait très chaud, en attendant de pouvoir aller faire notre balade et notre plongeon au Moulin de Breuillet, je fais passer Nala sous la douche!!! NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0316

J'ai été très sage et la douche me plaît assez Smile
Je suis toute mouilléééééééééeeeee!! Laughing
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0317


teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par teresa.dorey Dim 5 Juil - 21:03

Et ben oui, tous les jours ma FA m'emmène prendre mon bain au moulin. Aujourd'hui j'ai eu le droit à un bain partagé avec des canards.
Et coquine, moi qui savais déjà comment me libérer de tout collier tenu en laisse, aujourd'hui j'ai réussi à me libérer de mon harnais. Faut le faire! Heureusement j'ai un bon rappel et je suis revenue tout de suite ... une fois mon bain fini Smile.
Foto du jour: ce matin à la fraîche sur la terrasse, avec mes copines. Je me crois de loin la plus belle Smile))
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0318

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par klavak Lun 6 Juil - 19:34

[texte envoyé par la fa de Nala, le 6 juillet]

Notre très douce Nala vient de partir avec sa nouvelle Maîtresse. Ouf, enfin une maitresse!!! Charmante!!!
C'est difficile la dernière journée d'une famille d'accueil ... Un mois pile poil et Nala a été adoptée!
Tout d'abord, un grand merci aux amis de La Protectora las Torres qui ont fait un travail magnifique avec Nala! Elle est arrivée en forme, gentille, bien dans ses pattes!!! Dès le premier jour elle a mangé ... ce n'est pas un moindre détail!!! BRAVO!
Ensuite, Klavak qui a été d'un soutien précieux toutes ces semaines. O'maley aussi, m'a donné des conseils précieux et j'ai plus appris en un mois avec Nala qu'en lisant des tonnes de livres!

Mon dernier jour avec Nala... Je suis allée pic-niquer avec mes trois louloutes au bord de l'eau ... car c'est le plus grand plaisir qu'on puisse lui offrir à Nala. Un paysage de rêve: de l'eau, de la fraîcheur, des enfants ... Et voilà notre Nala qui court, qui saute dans l'eau, qui vient nous faire un coucou, qui se jette dans l'eau avec les enfants ... Trop mignon... Et TROP RAPIDE, je n'ai réussi à prendre aucune photo. Je vous montre juste le cadre avec ma sharpei qui contemple Nala courrir... Mais on ne voit pas Nala, tellement elle va vite! MAIS SI, ON VOIT NALA QUI REVIENS D'UNE COURSE FOLLE DANS LA RIVIERE Smile
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0320

Bonne route (ou mieux, bonne course) petite Nala!!! Tempi te fera toujours autant de bisous!!
Merci pour tout...
Bon courage à sa nouvelle famille! On attend des nouvelles de la douce Nala!!!

[réponse de superdogs, sur ce texte, en septembre]
Message par superdogs le Mer 23 Sep - 15:17
Une qui a trouvé son bonheur, moi ça me fait toujours du bien ! Belle et longue route à toi Nala Very Happy


Dernière édition par klavak le Mer 11 Nov - 22:59, édité 2 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par klavak Dim 20 Sep - 19:35

(envoyé par teresa)
Notre Nala est partie dans sa nouvelle famille francilienne il y a une dizaine de jours.
Tout se passe à merveille!! Nala vit maintenant avec sa maitresse et avec un grand monsieur, Viny, Bouldedogue anglais de 30 kgs.
Viny est devenu un excellent prof pour notre douce Nala qui apprend par mimétisme.
Nala apprend vite, me dit sa maitresse: stop, assis ... couché ... etc etc. Le plus dûr c'est le "pas bouger"! C'est bien Nala, elle ne peut pas ne pas bouger  Laughing . Mais cela va venir!!!

Nala a compris que l'accès à la chambre lui était interdit et que sa place était dans le couloir, avec Viny. Elle se fait des copines tous les  jours, lors des balades.  
NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Imag0321

Juste vous dire que Nala a une super maîtresse qui la balade beaucoup et qui lui apprend plein de choses! Nala a même une page yummypets que vous pouvez consulter https://www.yummypets.com/pets/279591. On peut même devenir ami avec Nala!!! Le bol!!!

La maîtresse de Nala nous a dit qu'elle était SUPER HEUREUSE avec Nala!!! Super, super!!

A bientôt pour des nouvelles aventures de Nala!

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par klavak Dim 20 Sep - 19:37

(message envoyé par aurélie)bonjour à tous,
voilà, l'été est passé et NALA s'est très bien faite à sa nouvelle maison comme à sa nouvelle famille :-)
elle a donc un frère (VINY, bouledogue anglais de 32 kg) avec qui elle fait des "bagarres" dans la résidence et un cousin (DEXTER, York de 2.4 kg) beaucoup plus endurant avec qui elle fait de belles balades dans les bois.
elle a gouté l'eau du Morbras et des diverses marres ou rivière que l'on croise en balade.
NALA a aussi fait "sa rentrée" puisque nous allons à l'école cynophile le samedi pour qu'il y ait de l'éducation en plus de l'amour <3.
elle se porte comme un charme entre 2 bêtises :-P
à bientôt pour de nouvelles aventures & des photos !

PS : vous pouvez suivre Nala sur sa page https://www.yummypets.com/pets/279591

un très grand merci à toi Aurélie pour le bonheur que Nala vit chez vous !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante Empty Re: NALA, née en janvier 2014, croisée x et sharpeï, facile, tonique et aimante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum