ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption

Aller en bas

Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption Empty Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption

Message par klavak Mar 30 Juin - 21:04

1 Gringo et sa copine Strella, tous les deux testés négatifs (août 2014 ?)
tests de routine pour les deux, motivés par l'attachement de l'adoptante et son inquiétude vis-à-vis de cette saleté de maladie)
https://animain.forumactif.org/t43-gringo-ex-klain-abandonne-en-fourriere-par-son-maitre-qui-le-maltraitait?highlight=gringo
(pas de post pour strella ici...dommage qu'on manque de temps !)

2 Hanna la sharpeÏ : négative en février 2015
https://animain.forumactif.org/t49-hannah-adoptee-en-avril-2013
(test de routine encouragé par klavak, Hannah avait eu des problèmes de santé suite à une chute, sa famille tient énormément à elle)

3 Mia Douro la petite york de klavak : négative en janvier 2015, test de routine.
(pas de post pour Mia Douro ici...dommage qu'on manque de temps !)
Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption P1050110

venez compléter la rubrique....
klavak


Dernière édition par klavak le Mer 4 Nov - 9:51, édité 3 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption Empty Re: Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption

Message par klavak Mar 21 Juil - 16:02

4 Estrella : négative en juillet 2015 !
(test de routine, encouragé par klavak, notamment au vu du grand attachement de l'adoptante à sa chienne, c'est tellement mieux d'anticiper des problèmes de santé éventuels)
https://animain.forumactif.org/t39-estrella-croisee-berger-allemand-nee-en-2012

Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption Wp_20113


Dernière édition par klavak le Mer 4 Nov - 9:46, édité 2 fois (Raison : u)

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption Empty Re: Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption

Message par klavak Mer 4 Nov - 9:36

5. Alex, adopté en 2012 avant la création de l'assoc,positif à 1/320 à l'adoption (mais absence du moindre symptôme), traitement glucantime immédiatement, allopurinol à la dose de 30mg/kg/jour. ALEX était testé résultat limite en 2013, et NEGATIF en août 2015. De plus ce dernier test était un "PCR", donc encore plus fiable que le test Imfl habituel ("immunofluorescence").
Du coup, on continue l'allopurinol mais à 20mg/kg seulement.
UN grand merci à sa très chouette adoptante qui continue à nous donner régulièrement des nouvelles de ce chien si attachant.
klavak

[edit février 2018]
Alex va très bien...mais l'été dernier (2017) il a souffert de calculs qu'il a fallu opérer. Il s'est vite remis, c'est le porte-monnaie de ses adoptants qui a eu beaucoup de mal à s'en remettre. Mais il est tellement gentil qu'ils n'ont pas hésité à dépenser une grosse somme pour qu'il aille mieux.

Si j'en parle, c'est que les calculs sont apparemment le seul effet secondaire connu de l'allopurinol que nos leishmanieux reçoivent à vie tant qu'ils sont testés positifs.


Dernière édition par klavak le Dim 11 Mar - 14:31, édité 4 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption Empty Re: Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption

Message par klavak Dim 11 Mar - 14:26

6. Turco
positif leishmaniose, très maigre en 2011, négativé en 2013.
Son histoire détaillée ici :
https://animain.forumactif.org/t173-turco-matin-espagnol#897


Nous avions  eu la question suivante sur le forum Rescue, en sept 2012 :
j'ignore tout de la leishmaniose...
"Est-ce contagieux pour les autres chiens? Les hommes?"


Et Boliluna y avait apporté la réponse suivante, que je copie mais avec une modification, j'ai remplacé partout le terme "moustique" par le terme "moucheron"...le phlébotome n'a aucun point commun avec le moustique et il est important d'en avoir conscience !

"Ce n'est pas contagieux pour les hommes, puisque sinon personne n'irait en Espagne profiter des plages l'été sans être informé de cette maladie, et les gens en Espagne seraient malades, et on en entendrait parler.
J'habite en Espagne depuis 10 ans et des milliers de moucherons m'ont piquée chaque année et je ne suis pas tombée malade.

Pour les chiens, cette maladie est transmise par un moucheron qui s'appelle phlébotome (tout petit, environ 2mm, grandes ailes blanches), et le moucheron est présent en Espagne et dans le sud de la France. Si Turco habite en région parisienne il ne pourra pas infecter d'autres chiens, puisque le moucheron qui transmet la maladie n'est pas présent.
Autre chose, Turco vit en pension pour l'instant, il est en contact avec d'autres chiens non positifs, et ces chiens ne se contagieront pas alors même qu'ils vivent avec Turco.
Ce n'est pas dangereux d'avoir un chien avec la leishmaniose et un chien qui est sain. Moi j'ai eu ici plusieurs chiens malades en accueil avec mes propres chiens qui ne sont jamais tombés malades. Et mon voisin juste à côté, son chien a la leishmaniose et ne contagie pas non plus les miens.

Une fois que la maladie est frenée et stabilisée, il suffit de faire une analyse de sang par an pour voir que tout va bien, que le chien ne fait pas une rechute, et il faut donner un comprimé d'alopurinol par jour.

Turco a été traité dès la détection de sa maladie, et il a très très bien répondu au traitement, il est maintenant en parfaite santé.

J'espere que je vous ai aidée a mieux comprendre la maladie..." Boliluna




klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption Empty Re: Chiens adoptés sous animain (ou non), testés négatifs après adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum