ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pepito, en forme malgré sa leishmaniose depuis son sauvetage en 2013 à Murcia

Aller en bas

Pepito, en forme malgré sa leishmaniose depuis son sauvetage en 2013 à Murcia Empty Pepito, en forme malgré sa leishmaniose depuis son sauvetage en 2013 à Murcia

Message par klavak Mer 21 Fév - 17:24

Twiglet, comme Leister, va bénéficier d'un tout nouveau traitement à base de plantes. Nous développerons son histoire plus tard...[février 2018]

Twiglet et Leister ont commencé une cure d'Artemisia Annua (l'artémise annuelle, ou armoise annuelle, est une plante d'origine chinoise, utilisée depuis des millénaires en Chine)
L'Artemisia est recommandée par l'OMS dans le traitement (et la prévention ?) du paludisme, qui est lui aussi une maladie parasitaire.
Elle est aussi utilisée (en appoint à ma connaissance) dans certains cancers.

Leister et Twiglet reçoivent dix gouttes de teinture-mère d'artemisia matin et soir, ainsi qu'une cuiller à cafe très bombée de spiruline le midi. Le traitement d'Artemisia a besoin du fer (trouvé dans la spiruline) pour fonctionner. Début du traitement, 18 février 2018.
Pepito dans l'Ain a commencé aujourd'hui 21 février 2018.
Les trois ont fait une prise de sang pour avoir une base "objective" de mesure avant/après.

On vous tient au courant bien entendu !
Leister continue à avoir ses pattes arrière assez enflées au jarret, je n'ose donc pas encore arrêter les mini doses de cortisone (2,5mg un jour sur deux ou sur trois...la dose "normale" pour lui serait de 10mg.jour). J'espère vite arrêter la cortisone parce que ce n'est sûrement pas bien de mélanger ces deux traitements. Mais je ne veux pas non plus qu'il souffre. ses petites lésions au museau vont et viennent comme d'habitude. Elles sont difficiles à décrire (et impossibles à prendre en photo !)
.


klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum