Gringo (ex-Klain), abandonné en fourrière par son maître qui le maltraitait...

Gringo (ex-Klain), abandonné en fourrière par son maître qui le maltraitait...

Message par klavak le Jeu 10 Oct - 13:27

Voici le beau Gringo, du temps où il était encore dans la fourrière de Las Torres où son maître était venu l'abandonner. Gringo (qui s'appelait Klain dans ce temps-là) a eu beaucoup de mal à se remettre de cet abandon, mais il a toujours été un très gentil chien, un des chouchous des bénévoles.
Maintenant (depuis avril 2013), c'est un heureux adopté dans le Centre de la France, nous viendrons petit à petit ajouter des morceaux de son histoire et de nouvelles photos. Nous remercions vivement son adoptante avec qui nous avons toujours des échanges bien agréables.

klavak
Admin

Féminin Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gringo (ex-Klain), abandonné en fourrière par son maître qui le maltraitait...

Message par superdogs le Mer 6 Nov - 14:49

Je bataille dur pour mettre des photos, je réessaye d'ici à la fin de la semaine !
Gringo aime "el queso"... ça le rend fou, je lui ai donné une tranchette de fromage fondu genre croque monsieur, et depuis, rien que le bruit du papier l'énerve un max !!Very Happy Laughing
superdogs

Féminin Messages : 53

Re: Gringo (ex-Klain), abandonné en fourrière par son maître qui le maltraitait...

Message par superdogs le Mar 8 Avr - 8:38

Gringo a perdu au mois de décembre sa copine chienne, Rumba, qui était âgée et malade. Il a un peu déprimé, c'est maintenant que je m'en aperçois.. depuis l'arrivée de Strella, il y a moins de 15 jours..il est beaucoup plus vif, tonique, et a perdu ce regard un peu inquiet qu'il portait sur moi.
Après avoir beaucoup pleuré, (et meme encore) je me suis dit que celà ne ferait pas revenir ma Rum', que je la regretterai bien longtemps encore, mais que prendre un autre nécessiteux changerait la vie de cet autre chien.. et j'ai cherché, regardé, jusqu'aux Antilles... pour avoir le coup de coeur, encore une fois sur un regard, celui d'"(ES)trella.. Je dois avoir un feeling particulier avec les loulous espagnols moi. Le premier chien qui m'a transpercé le coeur, j'avais 10 ans, et c'était en Espagne. Son regard me hante encore ..
superdogs

Message par klavak le Mer 9 Avr - 21:18

merci superdogs... on va essayer de rajouter plein de photos.... et là où on verra Rumba, on pensera très fort à elle pour lui rendre hommage.
gros bisous
klavak

voici ce qui est sûrement pour lui un vieux souvenir maintenant, le départ d'Espagne et la cage où il a voyagé (avec Berta, devenue Toulya, une autre super chienne adoptée !)

et une semaine après son arrivée, dans ta voiture, je crois ?

PS : le truc pour mettre les photos, il faut choisir la dimension 600px ! sinon elles sont tronquées...

klavak
Admin

Message par superdogs le Jeu 10 Avr - 19:45

Oui, oh la la, qu'est ce qu'il a changé depuis !! La, il n'avait pas encore une grande confiance dans sa nouvelle vie !! J'ai peu de temps pour me pencher sur le truc en ce moment, mais il faut absolument que je mette des photos récentes, et des de Strella, qui est trop trop attachante !!
superdogs

Message par superdogs le Mar 11 Nov - 11:58

On ne vient pas souvent ici, Gringo, Strell et moi , paskeeeuuuu on sait pas comment mettre les photos !!
Hier, m'est venu une petite phrase toute bête que j'ai dite à Gringo : "mon loulou, je t'aime comme Gringo maintenant, avant je t'aimais comme loulou tout court" .......
Quant à ma "grosse boule" de Strell, elle s'est mise à vocaliser depuis peu... magnifique !
Je ne comprends pas comment des êtres "humains" ont pû passer à côté des trésors que sont ces deux là..  et les autres aussi, les milliers d'autres !!
superdogs

Message par klavak le Mar 11 Nov - 20:48

dans la "barre des tâches" placée au dessus du cadre dans lequel on écrit notre réponse, dans le 4e groupe il y a comme un petit écran avec une disquette...bon, comme sur les autres forums...
c'est peut-être plutôt parce que tes photos sont trop "grandes" (informatiquement parlant) ? Tu n'es en effet pas la seule pour qui ça ne marche pas toujours, l'adoptante de Lana a du mal aussi.

Essaie encore en diminuant la "taille" des photos. Et sinon, on va demander à 0'maley si elle peut faire quelque chose...

Je ne commente plus ton bonheur avec tes deux chiens, puisque nous nous parlons souvent, je le sais bien, ton bonheur ! En plus, j'ai eu la chance de les voir chez toi cet été...
klavak

klavak
Admin

Message par klavak le Lun 12 Jan - 20:49

Je t'ai envoyé hier, superdogs, un vieux mail datant du temps (12 février 2013) où tu n'avais pas encore "rencontré" Gringo [Klain à l'époque], je vais le recopier ici, ainsi que ta réponse.
12 février 2013 :
"c'est un mâle, il est castré et il s'entend très bien avec tous les chiens.
Il est très soumis, quand on arrive au refuge il te suit partout et pose sa tête sur tes genoux pour des caresses.
Il n'a pas beaucoup de chance de trouver un adoptant en Espagne, il a été abandonné par son maître en fourrière, quand il est arrivé [nov 2012], il avait très très peur, mais maintenant ça va mieux, il s'est intégré."

et voici ce que tu m'as répondu, superdogs la super adoptante :
12 janvier 2015 (superdogs m'ayant fait remarquer que je me suis trompée d'année, je modifie)
"Effectivement, il a bien changé, bien qu'il soit toujours hyper hyper affectueux, doux, tendre, et charmeur.... Même au début, rappelle toi, je l'appelais "Frère Courage", tellement je le sentais apeuré !

Maintenant, il faut le voir défendre sa maison ! Il force sa voix, hérisse sa crête dorsale, se dresse sur ses pattes, et ne fait qu'un bond du perron à son portail, si je n'ai pas le temps d'anticiper !  La factrice n'ose pas descendre de sa voiture électrique qui fait "ziiiiiiiiiiiiiiip" !

Et c'est vrai, il se contente de tout, une grande ou une petite promenade, le tapis du salon ou le carrelage froid du couloir, il s'en fiche tant qu'il est avec moi... il n'y a pas une semaine sans qu'il me touche par son dévouement, je n'avais encore jamais eu de chien qui m'attendrisse autant au quotidien ! La confiance qu'il m'accorde est une grande joie "
klavak

Dernière édition par klavak le Mar 13 Jan - 20:08, édité 1 fois

klavak
Admin

Message par superdogs le Mar 13 Jan - 8:26

Klavak, c'est le 12 janvier 2015 !!! Eh oui, presque deux ans déjà que mon coup de I love you pour Gringo a eu lieu, (il est arrivé chez moi en avril 2013...) juste en le voyant sur les photos qui sont au début du post..

Il a une autre t^te maintenant ! Very Happy
superdogs

Message par klavak le Mar 13 Jan - 20:09

merci superdogs, erreur d'année réparée sur mon post...
klavak

klavak
Admin

Message par superdogs le Jeu 31 Mar - 13:52

Gringo est allé chez le vétérinaire le 23 mars pour ses vaccins annuels ; et nous voici à l'aube de notre 4eme année à passer ensemble. Je l' I love you mon loup !
superdogs

Message par klavak le Jeu 31 Mar - 15:04

merci superdogs, je sais qu'il est heureux chez toi, avec Estrella comme copine !
klavak

klavak
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé