ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par klavak Mer 28 Mai - 16:58

Nom: LANA
Type: Border Terrier croisé Chihuahua
Taille: Petit
Sexe: Femelle
Âge: 10 mois en mai 2014
N° d'identification: 981.098.104.516.947
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats, Enfants.

Lana est arrivée en région parisienne en accueil chez mosca, que je remercie beaucoup. Les chiens accueillis par mosca ont tous un point commun : ils ont la chance d'être adoptés très vite ! Lana n'a pas fait exception, arrivée le 11 mai, elle est en cours d'adoption ! Précisément à l'heure à laquelle j'écris, 18h30 ce 28 mai, elle termine un long voyage en direction de Fréjus.
Mieux encore, son adoptante a pris connaissance de son post (sur Rescue) dès que je l'ai créé et m'a immédiatement contactée pour adopter Lana.

Pour commencer, des photos en Espagne (Lana a été déposée à la fourrière espagnole par sa propriétaire).
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Img-2010
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Img-2011
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Img-2012

Puis quelques photos dans la voiture de mosca et chez mosca :
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, P1060314
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, P1060312
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, P1060315


Dernière édition par klavak le Ven 29 Aoû - 17:17, édité 1 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par klavak Mer 28 Mai - 20:08

Petite Lana vient d'arriver dans son nouveau foyer, que ta vie chez ta super adoptante soit longue, belle et heureuse, petite Lana si mignonne !
Le petit voisin de ta fa va être triste de ne pas pouvoir te caresser à travers la grille ! Mais j'ai essayé de lui expliquer que tu serais heureuse d'être adoptée !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Mer 28 Mai - 20:43

Il est un peu tard, je reviens demain laisser des nouvelles de la puce d'amour  I love you 
Tout s'est bien passé

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par klavak Mer 28 Mai - 21:15

un grand merci... n'hésite pas à recopier tout simplement le texte du mail que tu m'as envoyé.
Mosca elle aussi avait des difficultés à la prendre en photo, tellement elle bouge !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Jeu 29 Mai - 6:31


Voila la miss est bien arrivée.
Elle était un peu perdue ne sachant avec qui aller...Axel ou moi
Je lui ai fait faire un petit tour sur le parking, il y avait des bosquets et elle a fait un pipi.
Plein de fêtes aussi et très sage dans la voiture.
Axel l'aurai bien gardé avec lui Smile
Ensuite trajet de retour elle a dormi dans la voiture, tranquille.
Ici présentation faite avec mes gros, elle a fait des petits bruits et envoyé bouler Laïka Smile)))
Tout se passe bien, en harmonie entre eux c'est ok.
Ensuite elle a filé dans la chambre et fait une crotte lol...
Je l'ai donc re sortie dans le jardin, en laisse pour le moment, on a fait le tour de la maison et en revenant elle boitait de sa patte arrière droite, pourtant elle n'a pas sauté.
Là elle a trouvé son fief, derrière moi sur la chaise, la vue est bonne Wink elle s'y est roulée.
Elle a reconnu de suite le panier, essayé le canapé et le lit.
Mes gros sont couchés tranquille.
J'ai essayé qqs photos que j'ai toutes loupées, ça bouge beaucoup lol
En tout cas elle est tres mignonne et affectueuse, un petit amour.!

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Jeu 29 Mai - 7:04

Cette nuit c'est bien passée, je l'ai laissée dans le salon et mes gros dans la chambre porte ouverte avec juste une barrière, j'ai vu qu'elle est restée super sage dans son panier, sans couiner et au matin elle me faisait son plus beau sourire  clown 
elle est resté presque applatie Smile) puis d'un coup s'est jetée sur moi toute frétillante.
Un tour de jardin avec ses 2 copines ça met a l'aise, une certaine excitation mutuelle et Benjamine qui par 2 fois a tenté l'appel au jeu, sa façon de faire ami ami.
Elle a vu la piscine mais n'a pas été attirée.
Ensuite retour a la maison, partie de jeu sur le lit et là Benja monte et la miss l'a envoyé bouler lol Smile))) la tête a Benja....
Aussi elle aime beaucoup le tapis pour chien (rectangle plat), ils peuvent s'y étaler, c'est pas mal.
Ha oui hier elle avait faim et c'est réjouit de sa gamelle.
Ce matin on a commencé le "assis", position qui oblige a être posée, pas façile pour Lana, mais elle comprend bien c'est cool.
Ensuite partie de jeu avec des doudoux, peluches qui couinent, elle s'est éclatée, le secouant en grognant, puis je lui ait pris et lancé et elle a pas vu alors elle me regardait sans comprendre (c'est vrai qu'elle est plus petite lol), alors j'ai relancé plus bas Smile)))
Pendant que j'écris, elle tournait un peu, cherche un peu ses marques, alors je lui ai donné un os a macher, ça a été l'occasion de lui apprendre a donner sans se raidir ni ronchoner en lui offrant qq chose de plus apétant, (trop drole sa surprise Smile)) ) du coup elle attend que je lui reprenne lol !
Aujourd'hui je vais l'emmener au bord de mer, j'y ferai qqs photos aussi.
Ce matin j'en ai pris qqs unes vite fait au réveil...(photo brut de brut hein...) je les met sur mon facebook dans un album photo pour Lana, j'espère que vous avez tous facebook ? Sinon je ferai autrement.
Aussi elle a un flair du tonnerre, impossible de lui cacher qq chose  Laughing 
En tout cas un petite toutoune qui pourra me suivre un peu partout, belle affectueuse, sociable,joyeuse, langage canin ok, un petit caractère a cadrer mais c'est sympa, sage en voiture, petite taille, prognate j'adore, un air de border terrier, dès que je l'ai vu j'ai su et là c'est confirmé  sunny 

Un gros merci a l'association pour vos sauvetages, pour l'organisation et le bon déroulement du covoiturage, le dialogue sympathique qui s'est engagé, une belle réussite !

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Jeu 29 Mai - 7:37

Je voulais mettre le lien des photos facebook mais c'est pas autorisé, je peux le passer en mp.

Pour le harnais c'est nickel j'ai trouvé le moyen de le lui mettre façilement, je la met en hauteur sur le bureau, je passe mes deux mains dans le harnais et je lui prend les deux pattes avant ensemble, et hop c'est fait Wink

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Sam 31 Mai - 8:59

Sur les rives du Loup 06

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2610

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2611

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, 10308010

Lana a la plage Smile

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, 10345810

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, 10394110

Lana a laissé son empreinte dans le sable,
Un petit pas pour le chien, un grand pas pour la gente canine Smile)

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, 10175510

Lana aime les bébés qui gazouillent, et les bébés aiment Lana Smile
Un couple qui se promenait aussi ce jour là

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, 10380310

Lana découvre....un spot  clown 
Et oui ici on éclaire les arbres la nuit lol

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, 10426610

Farniente sur transat

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, 10433710

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Sam 31 Mai - 9:05

Travail pour donner son os,
la main est toujours source de joie.

Avant/après





Lana a la plage, pas façile les photos et les films lol, j'ai fait ce que j'ai pu.





Prochaine étape le assis acquis Smile))

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Sam 31 Mai - 9:13

Lana et Benjamine, elles arrêtent pas de jouer ensemble.
Là c'est Lana qui a sauté sur le lit a toute vitesse pour doubler Benja et qui lui a fait appel au jeux lol !
C'est super, deux grandes amies Smile


Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Dim 1 Juin - 13:57

Lana continue son évolution en s'amusant beaucoup, elle commence a prendre ses marques ici, je la sent joyeuse et posée.
Elle aime beaucoup apprendre et bonne élève.
Tout en douceur avec la méthode naturelle et le clicker.
Elle me fait aussi beaucoup rire, le petit chien parfait que j'attendais.

Lana a son arrivée :



Lana au clicker :



Lana et le assis joyeux :



En extérieur :




A bientot Petra et Ida Smile

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Dim 8 Juin - 19:40

Cet aprèm, voila les inséparables...
Toujours a jouer ensemble a attrape moi si tu peux, ou bien de se faire des amitiés avec un regard protecteur, c'est beau.



Petra pas eut de réponse a mon dernier mail, j'espère que tout và bien ?

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Sam 21 Juin - 9:53



Un coucou de Lana ce matin  Very Happy 

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Dim 22 Juin - 7:12

Hier, Lana a été faire ses courses dans son premier magasin (Animalys), très joyeuse elle y est entrée comme une grande saluant tout le monde, puis a réalisé et marqué un temps d’arrêt le temps de regarder, woah, un grand endroit, avec plein d'odeurs d'animaux, de nourriture, plein de gens et des chiens ici et là Smile))))

Après quelques emplettes, et qu'elle choisisse des jouets, je voulais lui prendre un sac de transport, pour l'habituer de suite, je suis pas fan mais ça permet d'emmener parfois son chien dans des endroits d'ordinaire interdit, ou pourquoi pas alléger une longue ballade.....
Et bien ce fut un enfer Smile))))))
Pour la faire entrer dans un sac, le temps d'essayer de fermer la fermeture hop elle était dehors......et quand je touchais le sac elle me mordait en rouspétant lol ! J'en ai transpiré  Twisted Evil 

Finalement, à la maison, le sac je l'ai posé sur ma chaise, derrière moi, là où elle aime tant aller, du coup a chaque fois qu'elle venait derrière moi elle venait dans son sac moelleux.

Tant et si bien que le soir, devant un film (oui elle regarde aussi les films avec moi  Laughing ) elle est descendue du canapé pour aller réclamer son sac mrd ! Alors je lui ai posé avec moi, sur le pouf, devant le film  clown 

C'est pas mimi ? alien 


Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2710

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Ven 4 Juil - 9:34

Aujourd'hui Lana a conduit un car  geek 

Après un moment émotif avec qqs tremblements car les portes font pppppchiiiiiiiiiiii !
Puis c'est un peu plus secouant qu'une voiture  bounce 
Comme une grande elle a fini par regarder par la fenêtre, puis se coucher faire un somme.
Elle a accueilli une dame, puis enfin était contente de sortir pour retourner dans la voiture.
Quelle journée de boulot !

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2810

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2811

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2812

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2813

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2814

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2815

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2816

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2817

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2818

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2819

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, 10

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par klavak Sam 5 Juil - 17:14

Qu'en dis-tu Natur'aile ? Je crois que Lana a renoncé à conduire le car parce qu'elle a trouvé que le volant était trop grand pour elle ?

Je viens enfin exprimer ici mon bonheur de cette merveilleuse adoption!
On se croit en vacances avec vous ! ces photos respirent le bonheur !
grosses bises à toi et plein de caresses à Lana, et surtout : MERCI !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Sam 5 Juil - 18:28

alien  En effet, Lana était toute petite dans le bus Smile)))) au milieu de tous ces sièges  clown 
Et le volant, lol, avec le bout de ses petites pattes, mais elle voit pas la route  geek 

Merci a toi pour tout ce travail pour tous ces petits laissés pour compte qui font notre joie chez nous ensuite  sunny 
Lana c'est un petit soleil


Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Jeu 10 Juil - 20:30

Ce qui agite Lana  clown 

Le bonjour du 06
Un moment sympa.
ça l'a occupée un moment

Petite vidéo de la miss :




Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2820

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2821

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2822

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2823

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par klavak Ven 11 Juil - 14:24

c'est très drôle de voir chez elle un petit côté "chasse" !
Et en plus, sur l'une des photos, si je ne savais pas qu'elle est toute petite, je l'aurais prise pour un grand chien...
Tous ces chiens "à poils durs" ont du caractère ! Est-ce que je me trompe ? Gros bisous à vous deux, et merci pour la finalisation de l'adoption, bien reçue !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Mer 16 Juil - 21:40

En effet Lana a du caractère, mais juste ce qu'il faut pour un petit pour se faire respecter Smile
J'ai refais une vidéo de Lana qui joue, elle se lance la balle toute seule lol, et au début on joue avec un grain de raison vert...elle est trop drole !

J'ai vu le vétérinaire car elle fait une otite, j'en ai profité pour lui poser qqs questions.
Pour lui pas nécessaire de refaire un test de leishmaniose car ses petits rougeurs autour de l'oeil sont d'ordre allergique, idem le léger grattage, pour son oeil qui coulait un peu il a donné une pommade et tout est rentré dans l'ordre.  Very Happy 
**************

Est ce que je dois recevoir un document de la centrale canine concernant son numéro d'identification et mon adresse ?





Ce soir elle était très occupée :
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2910
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2911
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2912
Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_2913

Bisous  sunny 




Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Lun 25 Aoû - 16:47

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, 11


Voila une petite photo, hier soir, de la petite coquine
Avec ses 2 oreilles droites cheers
et du poil mi-long a certains endroits, elle est trop chou geek

Bisous

Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par klavak Mar 26 Aoû - 19:44

elle a l'air très fière et très heureuse, elle apprécie son petit sac !
gros bisous à toi et à Lana

klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par superdogs Sam 6 Sep - 19:52

Elle est magnifique, avec sa petite tête de diablotine ! un sacré bout de chien manifestement !!
superdogs
superdogs

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par klavak Sam 6 Sep - 19:59

encore une qui a une vie de rêve maintenant...grosses bises à vous, superdogs et Natur'aile...
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Natur Aile Dim 5 Oct - 13:58

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_3110

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Sam_3111


Natur Aile

Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014, Empty Re: Lana, croisée border terrier, très attachante !10 mois, adoptée en mai 2014,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum