ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

5 participants

Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par 0'maley - Admin Mer 9 Oct - 8:02

Pepa, c'est toute la misère de la rue en Espagne, les coups du sort, et la rencontre avec des gens qui veulent l'aider mais ne savent pas s'y prendre...
 
Pepa vivait sur une zone industrielle où les employées d'une entreprise avaient pris l'habitude de la nourrir. Bien entendu, elle faisait portée sur portée et, malgré les demandes pressantes de l'Association Las Torres, les bénévoles étaient toujours prévenues trop tard, une fois les chiots nés. Fin avril 2012, elles ont ont pris le taureau par les cornes et sont allées chercher Pepa pour la faire stériliser une fois ses derniers petits sevrés et placés.
 
Elles ont trouvé une chienne dans un état pitoyable, incapable de se lever, secouée de convulsions. Pepa a d'abord passé une semaine dans une clinique vétérinaire, qui n'a pas jugé utile de lui faire des examens, et a ensuite décrété qu'il fallait l'euthanasier. Pepa doit son salut à boliluna qui est allée la rechercher et l'a emmenée chez des vétérinaires un peu plus efficaces. L'épilepsie a vite été écartée et on s'est orienté vers une méningite qui a été traitée avec succès. Elle garde de légères séquelles neurologiques de ses aventures mais peut mener une vie tout à fait normale.
 
Pepa est restée en FA chez boliluna. Elle était timide et douce, mais, à son arrivée, elle ne comprenait rien aux règles de vie dans une maison. Mais elle a appris à une vitesse qui nous a époustouflés.
 
elle est devenue magnifique. C'est une chienne qui a besoin d'amour et de tendresse, elle adore se sentir en maison, d'ailleurs nous nous demandons comment a-t-elle fait pour survivre toute seule dans la rue pendant des années.
 
 
Pepa chez le véto qui voulait l'euthanasier en mai 2012
 
 
 

 
Pepa en février 2013
 
0'maley - Admin
0'maley - Admin
Admin

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Savoie et Canton de Genève

https://animain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par klavak Jeu 27 Fév - 21:24

Voici notre Pepa aujourd'hui :

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna P1040215

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna P1040410

klavak


Dernière édition par klavak le Mer 23 Avr - 8:10, édité 1 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par chat'Nat Sam 8 Mar - 1:50

Pepa est elle toujours de ce monde, je ne l'ai jamais oubliée

chat'Nat

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 78
Localisation : St Pierre la Bruyère

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par klavak Sam 8 Mar - 19:06

Pepa se porte "bien", un peu vieille, un peu mal-voyante (mais heureusement elle entend), mais elle galope encore (pour nous rattraper ou au contraire quand elle ne veut pas venir, pour nous échapper), elle adore toujours les promenades.
Les deux photos ci-dessus datent de la semaine dernière, et pour la peine, je t'en mets deux autres ! bisous !
Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna P1040216
Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna P1040217

klavak


Dernière édition par klavak le Mer 23 Avr - 8:11, édité 1 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par chat'Nat Dim 9 Mar - 6:25

je suis si heureuse de la voir, donc son état de santé s'est amélioré, c'est super si je l'avais prise avec Daisy ça n'aurait pas été car miss Daisy ne supporte pas les autres filles d'ailleurs en promenade quel que soit le chien que je rencontre il faut que je la prenne dans les bras car elle leur "chique" le nez elle n'accepte que ses compagnons proches et encore il ne faut pas qu'ils viennent trop près de son lit. Grosses caresses à la belle Pepa

chat'Nat

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 78
Localisation : St Pierre la Bruyère

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par klavak Dim 9 Mar - 20:20

ouh là là quelle coquine que cette Daisy !
(je vais faire mon enquiquineuse) : tu es sûre que tu ne la "gâtes" pas un peu trop ? Dans mon souvenir au départ c'était une chienne "sociable" !
je rigole, même si c'était le cas, ça n'a aucune importance, j'ai en plus plein d'autres exemples du même glissement vers l'exclusivité. Saltarina (qui a son post sur Rescue), Kika (idem), et encore un dont le nom m'échappe, mais pas la bouille !
plein de grosses bises !
klavak


Dernière édition par klavak le Mer 23 Avr - 8:09, édité 1 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par boliluna Lun 21 Avr - 17:36

La nouvelle coupe d'été de Pepa, au mois de mars, regardez-la comme ça lui va bien !

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Mars_210

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Mars_211

Pepa prend le soleil, en ce mois d'avril 2014 (à vrai dire, dans le sud de l'Espagne, le soleil tape déjà et c'est plutôt à l'abri du soleil qu'on est bien, chiens ou humains) :

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Pepa_a14

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Pepa_a15

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Pepa_a10

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Pepa_a11

boliluna

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par chat'Nat Mar 22 Avr - 0:34

elle est magnifique Pepa et bien grassouillette, profites de la vie ma belle

chat'Nat

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 78
Localisation : St Pierre la Bruyère

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par chat'Nat Mar 22 Avr - 8:50

elle est vraiment belle et elle a la chance d'avoir toute sa langue

chat'Nat

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 78
Localisation : St Pierre la Bruyère

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par klavak Mer 23 Avr - 7:32

merci chat'Nat, pour ton partage d'expérience.
J'invite tout le monde à venir consulter l'expérience dramatique (la fin est inespérée, malgré beaucoup d'angoisses et le pronostic très noir du véto (perte de la langue, palais nécrosé), et à une prudence extrême, le risque est vraiment important.
https://animain.forumactif.org/t67-alerte-danger-chenilles-processionnaires-se-precipiter-chez-le-veto-dans-l-heure
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par boliluna Lun 19 Mai - 15:30

Pepa se baigne...

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Cimg7010
Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Cimg7011
Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Cimg7110
Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Cimg7111

boliluna

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par klavak Lun 19 Mai - 15:47

elle est bien mouillée quand elle sort !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par chat'Nat Mar 20 Mai - 3:41

avec les poils mouillés on remarque qu'elle est bien "rondouillette" c'est une belle vie pour cette puçe

chat'Nat

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 78
Localisation : St Pierre la Bruyère

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par klavak Mar 20 Mai - 6:14

ah tu as raison chat'nat ! On est bien chez Boliluna !
(par contre, c'est du boulot pour Boliluna, elle doit bien surveiller Pepa en promenade, et Pepa ne marche pas vite du tout, faut toujours vérifier où elle est...
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par chat'Nat Mar 20 Mai - 10:48

Bernard vient de regarder et il dit que cette pauvre chienne est bien "mal tombée" un peu comme Daisy

chat'Nat

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 78
Localisation : St Pierre la Bruyère

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par klavak Mar 20 Mai - 13:26

oh oui, aussi "mal tombée" que Daisy ! gros bisous ! klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par Wilo Lun 1 Fév - 10:26

des nouvelles de ma petite préférée ?
Wilo
Wilo

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 68
Localisation : Peymeinade Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par klavak Mer 8 Aoû - 15:59

bonjour Wilo, maintenant que je t'ai dit la mauvaise nouvelle par téléphone, je peux l'écrire ici, Pepa nous a quittés le 4 septembre 2017, elle a été entourée d'amour et d'affection et c'est fou comme elle me manque !

sans que je m'en rende bien compte, elle montrait qu'elle était arrivée vers la fin de sa route sur cette terre, je ne l'ai compris qu'après son départ.

Je t'ai aimée très fort ma Pepa
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna Empty Re: Pepa - croisée scotish terrier - en FA chez boliluna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum