ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BONO, beau et gentil croisé berger sans histoire, adopté fin août 2014, près de chez klavak

Aller en bas

BONO, beau et gentil croisé berger sans histoire, adopté fin août 2014, près de chez klavak Empty BONO, beau et gentil croisé berger sans histoire, adopté fin août 2014, près de chez klavak

Message par klavak Sam 3 Jan - 16:42

BONO, si beau et si gentil...
Il ne semblait même pas souffrir de la vie en fourrière...
Nous ne l'avons donc pas diffusé en priorité, mais voilà, il a été adopté ! (fin août 2014)
Une gentille gentille famille tout près de chez moi.

excellentes nouvelles reçues de façon indirecte et assez amusante, par texto d'une copine, le jour de Noël.

En effet, elle se promène aux mêmes endroits que Bono et ses adoptants, et le jour de Noël elle m'a écrit : "Je viens de croiser BONO (et ses adoptants) au Bois ce matin. Il était détaché et jouait avec les autres chiens, dont les miens."

C'est franchement dommage, on est tellement occupé avec les adoptions les plus récentes, les conseils, les diffusions, qu'on n'a pas le temps de parler aux adoptants les meilleurs, là où ça se passe très très bien.
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BONO, beau et gentil croisé berger sans histoire, adopté fin août 2014, près de chez klavak Empty Re: BONO, beau et gentil croisé berger sans histoire, adopté fin août 2014, près de chez klavak

Message par klavak Mar 13 Jan - 21:58

encore excellentes nouvelles de BONO, coup de téléphone de sa si gentille adoptante. Nous n'aurons pas de photos avant que j'aille le voir, faute de moyens technologiques...
A moi de me dépêcher d'aller le prendre en photos !

"il est gentil, gentil, gentil... " et c'est dit avec une énorme conviction !
peut-être dix fois ou plus ! alors si avec ça, Bono n'était pas gentil... et ne faisait pas le bonheur de ses adoptants...
Son adoptante est donc la maman, vivant en maison mitoyenne de sa fille et son gendre, adoption familiale en quelque sorte.
Bono sait s'arrêter, soit devant le portail quand il est sorti avec ceux du portail, soit devant la grille quand sa sortie était avec ceux de la grille... vous me pardonnerez si je ne sais plus si c'est la mère ou la fille qui a la grille ou le portail ?
Au début, il ne voulait sortir qu'avec la maman, son adoptante "légale"...puis il a accepté de sortir aussi avec la fille, mais refusait le gendre (j'en étais un peu restée là...). Maintenant il est heureux de sortir avec chacun des trois, les sorties sont différentes suivant les trois...la petite récompense de fin de sortie est différente aussi suivant la personne.
Et ce coquin de Bono, après l'avoir pratiquement boudé, est maintenant spécialement attaché au gendre...serait-ce que Bono est si fier d'avoir dépassé sa peur des hommes qu'il en jubile et aime particulièrement le gendre..?
Au début, quand le monsieur le prenait en laisse, Bono trouvait à chaque fois le moyen de sortir la tête du collier !

Précision importante, la famille a sollicité l'aide d'un éducateur pour résoudre le problème de Bono ne voulant pas sortir avec le monsieur, et c'est depuis que ça se passe très bien.

Autre chose, l'adoptante, après le décès de son chien précédent, ne sortait pratiquement plus. Maintenant, ce sont deux grandes heures de balade tous les matins avec Bono, les "jeunes" prenant le relais l'après-midi et le soir.
Nos adoptions font manifestement le bonheur, tant des chiens que des humains ! et préservent la santé et la joie de vivre de tout le monde, bipèdes et quadrupèdes !

Bono est "gentil, mais gentil, gentil...". Il est très sociable, adore les autres chiens, s'entend avec tous les autres chiens. Il reste encore un peu peureux, des humains. L'autre jour il avait pris peur devant un groupe de personnes attendant le bus, il a malheureusement enroulé la laisse et fait tomber le monsieur qui le sortait en faisant son jogging...le monsieur a même eu assez mal (je n'ai pas osé demander, j'espère que c'est guéri maintenant). Notre Bono, donc, apeuré, est parti immédiatement en direction de la maison !
Son adoptante lui fait connaître toutes les rues du quartier. D'ailleurs quelque fois c'est lui qui décide par où il veut se promener...

klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum