ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un éducateur canin au refuge de Las Torres

4 participants

Aller en bas

Un éducateur canin au refuge de Las Torres Empty Un éducateur canin au refuge de Las Torres

Message par 0'maley - Admin Mar 21 Avr - 8:44

On ne vous le dira jamais assez, les Espagnols progressent à vitesse grand V en protection animale ! A ce rythme, bientôt, ce sont eux qui viendront chercher des chiens dans nos refuges mouroirs...

Depuis quelques mois, un éducateur canin vient bénévolement chaque semaine à la fourrière. Les bénévoles suivent des cours individuels et collectifs avec lui et "leurs" chiens.

Grâce à ce travail, les chiens du refuge ont tous les bases d'une excellente éducation. Bien sûr, il faudra leur apprendre à aboyer en français, comme dit Juan-A. notre ami espagnol qui a adopté une petite chienne paralysée de Las Torres ! Mais, il faut peu de temps pour qu'un chien éduqué apprenne les ordres dans une autre langue, car le chien obéit autant à notre voix qu'à notre langage corporel, qui est le même quelle que soit la langue utilisée.

Voici une vidéo tournée que l'éducateur canin du refuge a tournée :


0'maley - Admin
0'maley - Admin
Admin

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Savoie et Canton de Genève

https://animain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un éducateur canin au refuge de Las Torres Empty Re: Un éducateur canin au refuge de Las Torres

Message par teresa.dorey Lun 25 Mai - 8:04

Bonjour, je vous confirme que les chiens n'ont aucun problème pour comprendre d'autres langues. J'ai adopté Tempi, une espagnole. Je parle espagnol mais je suis vite passé au français. Et comme je suis portugaise, Tempi répond aussi bien en Portugais. Pas le moindre problème. En ce moment, plus du tout d'ordres en espagnol qu'elle a dû oublier.
Very Happy

teresa.dorey

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un éducateur canin au refuge de Las Torres Empty Re: Un éducateur canin au refuge de Las Torres

Message par Wilo Mar 16 Juin - 14:40

voilà une initiative que l'on peut applaudir cheers bien des refuges en France devraient suivre l'exemple, ça faciliterait les adoptions des chiens y compris ceux qualifiés de "difficiles". Bravo
Wilo
Wilo

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 68
Localisation : Peymeinade Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un éducateur canin au refuge de Las Torres Empty Re: Un éducateur canin au refuge de Las Torres

Message par superdogs Mer 23 Sep - 13:07

Pour ce qui est du "problème" de la langue, je confirme également, mes deux espagnols ont vite compris, l'association du mot français et du geste..
Maintenant ,pour rire, je leur parle en espagnol, ils me regardent, l'air totalement ahuris ! et ne réagissent pas, sauf si je joins le geste à la parole.. CQFD !

Malheureusement, comme dans tant de domaines, la France traîne la patte (lol), hélas.
superdogs
superdogs

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un éducateur canin au refuge de Las Torres Empty Re: Un éducateur canin au refuge de Las Torres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum