ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TURCO mâtin espagnol

2 participants

Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty TURCO mâtin espagnol

Message par pascale38 Jeu 1 Mar - 8:58

D'excellentes nouvelles de notre turco, magnifique mâtin espagnol qui vit heureux chez ses adoptants. Il a prit un petit coup de vieux avec ses babines blanches.Cette race très peu connue en France est pourtant extraordinaire.Notre Turco fait le bonheur de toute la famille.Longue vie à toi mon Turco.
https://photos.app.goo.gl/Wgdp0NxWc50QTbAi1
https://photos.app.goo.gl/SsrPbPpQ0GnpgJdD3

pascale38
Admin

Féminin Messages : 149
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 20:28

Un immense merci à toi Pascale ! c'est grâce à toi tout ça...
Pour le plaisir, je remets quelques anciennes photos de notre Turco d'amour.
Eté 2011, au pire moment de sa leishmaniose, avant le traitement
Sa date de naissance estimée est le 01/04/2009
En fait, j'ai repris ce post de Rescue, en enlevant les discussions inutiles de la fin...
http://www.rescue-forum.com/adoptes-sortis-daffaire-141/turco-tres-amaigri-besoin-dune-famille-espagne-27480/page-1.html
 TURCO mâtin espagnol Turco_11
TURCO mâtin espagnol Turco_10
TURCO mâtin espagnol Cimg0310


Dernière édition par klavak le Dim 11 Mar - 19:24, édité 3 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 20:56

Le voici fin août 2011
Boliluna a écrit ; "Turco est un amour de chien, il est tres tranquille il a un air de je reste a cote et je profite des caresses et du soleil, je veux bien me promener mais je suis content comme ça, il est tout mou et tout gentil, sa compagnie est vraiment agreable!! il sait marcher en laisse. il pourrait vivre dans un appart parfaitement.
Je lui ai fait une prise de sang, resultats demain ou vendredi"

TURCO mâtin espagnol Cimg0613
TURCO mâtin espagnol Cimg0611
TURCO mâtin espagnol Cimg0610
TURCO mâtin espagnol Cimg0612

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 20:57

TURCO mâtin espagnol Cimg0619
TURCO mâtin espagnol Cimg0617
TURCO mâtin espagnol Cimg0618

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 21:02

et le 24 sept 2011, Pascale38 s'intéressait déjà à Turco ! Merci à toi Pascale, on aurait dû comprendre que tu voulais bien le prendre en accueil et te le confier aussitôt ! Dommage pour le temps perdu à l'époque...
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 21:14

le 7 oct 2011 Boliluna écrit :

Turco est comme toujours un bon chien adorable, qui fait bonne compagnie, il est très gentil et ne demande qu'a accompagner quelqu'un c'est vraiment un chien ideal, très calme et adorable.
Il commence son traitement demain, il mange bien, je pense qu'il a pris du poids un peu.


PS par klavak, la jolie chienne noire avec lui, c'est Conchita, dans le bandeau de présentation de notre forum, également atteinte de leishmaniose (deux cures de glucantime), adoptée après quatre années de refuge par une dame qui a dit : c'est la chienne de ma vie, c'était elle et nulle autre"


TURCO mâtin espagnol Cimg1112
TURCO mâtin espagnol Cimg1110
TURCO mâtin espagnol Cimg1111


Dernière édition par klavak le Ven 9 Mar - 21:57, édité 2 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 21:14

TURCO mâtin espagnol Cimg1113
TURCO mâtin espagnol Cimg1114
TURCO mâtin espagnol Cimg1115

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 21:15

TURCO mâtin espagnol Cimg1118
TURCO mâtin espagnol Cimg1117
TURCO mâtin espagnol Cimg1116

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 21:19

TURCO mâtin espagnol Cimg1120
TURCO mâtin espagnol Cimg1119
TURCO mâtin espagnol Cimg1121

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 21:34

Le 15 octobre 2011, Boliluna nous envoie des photos de la veille, 14 octobre 2011.
Avec en commentaire "Voila des photos d'hier de Turco. Un chien vraiment placide, il est adorable, il reprend des kg petit a petit. Il est content.
klavak (ce 9 mars 2018) : on voit combien l'aspect de sa truffe s'est amélioré depuis les photos d'avant !

TURCO mâtin espagnol Cimg1411
TURCO mâtin espagnol Cimg1410
TURCO mâtin espagnol Cimg1412
Il a un peu peur des mouvements brusques, mais il prend tres bien son traitement, il ne vomit pas, il a l'air de repondre positivement. "

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 21:49

Le 5 novembre 2011, je cite Boliluna :
Regardez comme il est beau notre Turco, il a très bien réagi au traitement (merci aux donateurs qui ont rendu possible ce traitement!!), il grossi bien, il est toujours aussi mignon et adorable, c'est un gros chien qui ne demande qu'un petit endroit au coin du feu, il est trop trop beau!! Il n'a que 2 ans et a vécu toute sa vie en fourrière, c'est le dernier des chiens qui est à la pension, il faut maintenant l'aider à sortir de là!!!


Il adore les enfants, c'est un bon chien de famille qui prendra soin de tous les membres de la famille sans distinction.


TURCO mâtin espagnol Cimg1710
TURCO mâtin espagnol Cimg1711
TURCO mâtin espagnol Cimg1712
TURCO mâtin espagnol Cimg1810


Dernière édition par klavak le Ven 9 Mar - 21:56, édité 1 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 21:50

TURCO mâtin espagnol Cimg1814
TURCO mâtin espagnol Cimg1811
TURCO mâtin espagnol Cimg1812
TURCO mâtin espagnol Cimg1813

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 21:59

en janvier 2012, j'essaie (en vain) d'attendrir de futurs adoptants :
"Turco n'a connu que la fourrière (où les chiens vivaient vraiment mal quand il y était, ça s'est amélioré grâce à l'investissement tenace de plusieurs bénévoles espagnoles, déterminées à changer les choses, et à s'y consacrer à fond).
Il est en pension faute de mieux depuis août 2010 (payante / en boxe), les bénévoles ont peut-être une autre solution tout aussi provisoire, qui veut ouvrir son coeur et son foyer à Turco ?
Son traitement contre le leishmaniose a fait effet, il est en excellente santé malgré un résultat positif à la leishmaniose.
Le coût du traitement en France est de moins de dix euros par mois, il faut simplement prévoir des analyses une fois par an pour contrôle.

Ne laissez par Turco, ce magnifique croisé mastin, passer sa vie en box !"

klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Ven 9 Mar - 22:15

Mars 2012, photos prises par moi-même en Espagne, Turco est dans une pension tenue par des personnes vraiment très très bien, avec des installations d'eau courante dans chaque boxe.
J'avais écrit en mars 2012 :
"Cette pension est vraiment bien, les chiens ont des boxes immenses, avec leurs distributeurs de croquettes, leur eau toujours propre, leur laisse attachée au grillage, et un espace bien clôturé où ils sortent tour à tour, c'est si grand qu'ils courent à toute allure, à plusieurs.
Le compagnon de Turco, dans la même pension, traité pour la leishmaniose également, a un taux NUL de leishmaniose après un mois et demi de traitement. Nous espérons que le taux de turco, même s'il n'est pas nul, aura bien diminuée."


TURCO mâtin espagnol P1150510
TURCO mâtin espagnol P1150511
TURCO mâtin espagnol P1150512TURCO mâtin espagnol P1150513

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Dim 11 Mar - 14:15

Suite des aventures de Turco, cette fois-ci résumé du post de Rescue ici :
http://www.rescue-forum.com/archives-179/turco-trois-ans-un-amour-croise-mastin-fa-dans-38-a-52807/
Post de Rescue créé en mai 2012, remanié après accueil chez Pascale 38 à partir de octobre 2012.

j'écrivais en mai 2012 :
Turco est un croisé de type mastin de trois ans. C'est un amour de chien.
Turco recherche toujours sa famille définitive.
C'est le plus adorable des chiens, il s'entend avec tout le monde, chiens mâles ou femelles, chats, enfants.

Il est positif à la leishmaniose, qui a été traitée avec succès, le parasite est toujours présent mais les dernières analyses de Turco sont impeccables.

Nous lui cherchons donc un adoptant acceptant la contrainte d'un traitement quotidien d'a********** (coût en france, 6 euros/mois), avec des prises de sang de contrôle tous les six mois.


En échange ils auront le bonheur de vivre avec un gros nounours, un chien facile, vraiment très attachant et sympathique. Qui sera l'heureux gagnant ?

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Dim 11 Mar - 14:41

Voici de belles photos de Turco en été 2012.  Il a passé un bon moment dans une très bonne pension "Sa pension actuelle est vraiment bien, les chiens ont des boxes immenses, avec leurs distributeurs de croquettes, leur eau toujours propre, leur laisse attachée au grillage, et un espace bien clôturé où ils sortent tour à tour, c'est si grand qu'ils courent à toute allure, à plusieurs. "


TURCO mâtin espagnol Turco_13
TURCO mâtin espagnol Turco_14


Dernière édition par klavak le Dim 11 Mar - 14:49, édité 2 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Dim 11 Mar - 14:48

Turco a eu une analyse de sang qui montre qu'il est en excellente santé, le traitement contre la leishmaniose a enrayé la maladie.
Le 22 juillet 2012 Boliluna écrivait : Turco est surtout GENTIL avec les autres chiens, il adore s'occuper de petits chiens, il est trop trop mignon, d'ailleurs il a le droit de se promener avec les petits chiens de la pension...
Il est gentil gentil, vraiment un chien adorable, soumis, il est grand mais ne saute jamais sur les gens, il est très très obeissant... Il est tout doux et tout câlin... c'est dommage qu'il se pourrisse en pension....


TURCO mâtin espagnol Turco_15
TURCO mâtin espagnol Cimg3610



klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Dim 11 Mar - 15:17


klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Dim 11 Mar - 15:25

Nous avons alors eu la question suivante, en sept 2012 :
j'ignore tout de la leishmaniose...
"Est-ce contagieux pour les autres chiens? Les hommes?"


Et Boliluna a apporté la réponse suivante, que je copie mais avec une modification, j'ai remplacé partout le terme "moustique" par le terme "moucheron"...le phlébotome n'a aucun point commun avec le moustique et il est important d'en avoir conscience !

"Ce n'est pas contagieux pour les hommes, puisque sinon personne n'irait en Espagne profiter des plages l'été sans être informé de cette maladie, et les gens en Espagne seraient malades, et on en entendrait parler.
J'habite en Espagne depuis 10 ans et des milliers de moucherons m'ont piquée chaque année et je ne suis pas tombée malade.

Pour les chiens, cette maladie est transmise par un moucheron qui s'appelle phlébotome (tout petit, environ 2mm, grandes ailes blanches), et le moucheron est présent en Espagne et dans le sud de la France. Si Turco habite en région parisienne il ne pourra pas infecter d'autres chiens, puisque le moucheron qui transmet la maladie n'est pas présent.
Autre chose, Turco vit en pension pour l'instant, il est en contact avec d'autres chiens non positifs, et ces chiens ne se contagieront pas alors même qu'ils vivent avec Turco.
Ce n'est pas dangereux d'avoir un chien avec la leishmaniose et un chien qui est sain. Moi j'ai eu ici plusieurs chiens malades en accueil avec mes propres chiens qui ne sont jamais tombés malades. Et mon voisin juste à côté, son chien a la leishmaniose et ne contagie pas non plus les miens.

Une fois que la maladie est frenée et stabilisée, il suffit de faire une analyse de sang par an pour voir que tout va bien, que le chien ne fait pas une rechute, et il faut donner un comprimé d'alopurinol par jour.

Turco a été traité dès la détection de sa maladie, et il a très très bien répondu au traitement, il est maintenant en parfaite santé.

J'espere que je vous ai aidée a mieux comprendre la maladie..."




klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Dim 11 Mar - 15:31

j'avais ajouté à l'époque :
"le médicament en question [edit : allopurinol] coûte moins de six euros par mois....
Malheureusement beaucoup de vétérinaires français ont très peur de la leishmaniose et un certain nombre d'entre eux freinent les adoptants, sans raison.
Enfin, à l'instant où un phlébotome pique un chien qui serait infecté, le parasite doit se modifier pendant six jours dans le corps du phlébotome avant que ce dernier ne devienne infectant, c'est pour cela que la transmission directe de chien à chien ne se fait pas, même en zone de phlébotomes.
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Dim 11 Mar - 15:38

L'histoire de Turco chez Pascale38 continue ici...
http://www.rescue-forum.com/archives-179/turco-trois-ans-un-amour-croise-mastin-fa-dans-38-a-52807/page-4.html

Pascale, encore et toujours, tu as fait le bonheur de Turco et je t'en serai reconnaissante pour toujours !

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par klavak Dim 11 Mar - 15:49

et voilà le 30 octobre 2013 ce que j'écrivais :
TURCO EST ADOPTE CE MATIN !
Comme Pascale38 a fait confiance à la famille adoptante, et a laissé partir Turco (auquel elle tient beaucoup), que Turco est monté de lui-même dans le coffre de la voiture, on y croit ! Bien entendu, s'il y avait le moindre problème, Pascale38 reprend Turco, mais franchement, il n'y a pas de raison. Donc, on déplace dans adoptions en cours, mais ça semble bon !

La famille adoptante connaît les chiens, plutôt grands, en a deux, habite en maison à dix minutes de chez Pascale38.
Ca fait un moment qu'elle suit le post de Turco sur Rescue, ce qui l'a décidée, ce sont les videos.

Pascale, un énorme bisou et de très grands remerciements, sans toi il serait encore en cage en Espagne (au mieux) !
Si la famille adoptante a envie de venir parler sur ce post, surtout, qu'elle n'hésite pas ! (et nous ne refusons jamais les photos...)

Le soleil brille à Paris et dans mon coeur, et merci Pascale !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TURCO mâtin espagnol Empty Re: TURCO mâtin espagnol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum