ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013

2 participants

Aller en bas

Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Empty Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013

Message par klavak Mer 9 Oct - 13:36

Voici quelques photos de Dulce, qui a été trouvée en Espagne en août  2012 par une protectrice qui s'appelle Gloria. Gloria l'a mise en lieu sûr (pension), après l'avoir fait vacciner et stériliser. La voici au moment de sa stérilisation.
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Cimg5011

Cette pension ne lui donnait sans doute pas assez à manger, et se moquait pas mal de la sortir, ou de nous envoyer des photos. Il faut savoir que les pensions sérieuses gérées par des personnes aimant les animaux n'ont pour ainsi dire jamais de place, mais il valait mieux pour Dulce être à l'abri dans un mauvais endroit que retourner à la rue avec ses dangers. Voici dans quel état elle s'est trouvée au bout d'un moment :
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Cimg5110

Dulce a alors eu la très grande chance d'arriver en famille d'accueil chez vanille fraise dans le Poitou, peu avant Noël 2012. Jamais nous ne pourrons assez remercier vanille fraise et son compagnon dont la générosité (de l'un comme de l'autre) a changé le cours de la vie de Dulce. Elle est restée dans cette famille aimante et accueillante plusieurs longs mois.
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Dscf1810
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 2013-010
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Dscf1811


Mais nos vies ne suivent pas toujours un long cours tranquille et vanille fraise a eu une opportunité professionnelle, qui a changé leur vie. Malgré une organisation bien plus difficile et certainement par attachement à Dulce, ils l'ont gardée plusieurs mois encore, jusqu'au moment où nous nous sommes croisés à mi chemin et où Boliluna (exceptionnellement en France) et moi avons récupéré Dulce pendant quelques jours avant de la confier à Mosca (tout en regrettant, nous aussi et au bout de quelques jours seulement, de ne pas pouvoir la garder !). Elle s'est montrée aussi adorable qu'à son habitude, entente parfaite avec nos deux troupes, 3 jeunes enfants et 5 chiens. J'ai pris des millions de photos d'elle, en voici deux.
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 P1010813
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 P1010814

Mosca à son tour a juste eu le temps d'aimer profondément Dulce, et d'organiser son adoption par la famille à qui nous l'avons désormais confiée... pour la vie ! Ce n'est pas plus facile de laisser partir un chien qu'on a eu trois semaines que quand on l'a eu plusieurs mois... mais ça fait partie intégrante de la difficulté à être famille d'accueil.
Du coup, dans le "stress" de cette adoption, Mosca n'a pas pu envoyer les photos de l'arrivée de Dulce chez ses adoptants, le 17 août 2013, et moi, pire, j'avais oublié mon appareil photo.

Heureusement, la famille a bien compris que des photos et autres bonnes nouvelles nous faisaient très plaisir. Je mets juste les premières photos qu'ils ont envoyées, ils auront peut-être le temps et l'envie de venir eux-mêmes parler de Dulce ici.
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Img00210
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Img00211
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Img00213

Nous sommes vraiment heureux pour la gentille Dulce...


Dernière édition par klavak le Jeu 10 Oct - 9:47, édité 1 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Empty Re: Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013

Message par klavak Jeu 10 Oct - 9:45

voici les photos du mois d'octobre 2013 : (maintenant !)
Les adoptants (qui n'ont pas réussi à s'inscrire ici ce matin, à voir pourquoi ?) nous écrivent ceci : Bonjour, quelques photos de Dulce, qui comme vous pouvez le voir se porte bien et est a présent bien intégrée dans sa nouvelle famille.
C'est une chienne vraiment très adaptable en plus de toutes ses autres qualités de douceur et de gentillesse.
(et par mp : "Dulce fait partie de la famille maintenant et nous ne reviendrons pas en arrière")
merci encore à ceux qui en ont pris soin jusqu'à ce qu'elle arrive parmi nous.

Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Img00310
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Img00314
Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Img00315

Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Img00312[/i][/i]

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Empty Re: Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013

Message par 0'maley - Admin Ven 11 Oct - 18:06

Message reçu de l'adoptante :

Bonjour,
N'arrivant pas à me joindre à ce forum, malgré mon enregistrement, je vous écrit ces quelques lignes pour vous donner des nouvelles de DULCE. Elle va très bien, elle se plait chez nous je crois. C'est une chienne très gentil douce et très joueuse. Elle est très adaptable à ce que nous pouvons nous rendre compte. Elle fait vraiment partie de la famille maintenant. Plus d’inquiétudes à avoir pour le reste
de sa vie. j'ai quelques nouvelles photos mais comme je n'ai pas accès au forum, je ne peux vous les poster. Voila, merci a tous ceux qui ont permis cet heureux dénouement. et a bientôt
0'maley - Admin
0'maley - Admin
Admin

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Savoie et Canton de Genève

https://animain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013 Empty Re: Dulce, douce et gentille croisée braque, adoptée en août 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum