ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

3 participants

Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Dim 18 Mai - 18:12

Nom :DORA
Type :berger allemand "petit" (23kg)
N° d'identification :941.000.016.554.556
Association :ANIMAIN
Sexe :F
Taille :Moyenne (24 kg, hauteur 45 cm)
Date de naissance : 01/02/2009
Etat de santéproblèmes de peau
Origine :Protectora Parraga Murcia
Localisation actuelle Région parisienne (94), en F.A.
Compatibilités :Ok chiens (M + F), chats : à voir
Frais d'adoption :240 euros
Diffusé sur :Rescue, seconde chance
Tél. de contact :06 20 65 26 70 / 06 47 04 97 14
E-mail de contact :chienadopt@yahoo.fr
Dora est une splendide chienne de type berger allemand aux oreilles dressées, âgée de 5 ans.
Dora est facile à vivre, calme, peut rester seule, marche bien en laisse, adore la voiture.
Elle est en famille d'accueil chez moi klavak !
Elle est calme et très sensible. Elle adore "parler" comme le font certains bergers, elle émet beaucoup de "paroles" très expressives. Le matin en particulier elle nous accueille avec beaucoup de vocalises, heureuse de nous voir arriver !
Problèmes de peau, en cours de traitement.

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Pensio10
Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long P1060310
klavak


Dernière édition par klavak le Sam 12 Juil - 10:18, édité 3 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Dim 18 Mai - 18:20

Dora est TRES attachante.
Dora est faite pour ceux qui aiment les bergers allemands qui "parlent", elle n'arrête pas de vocaliser, surtout quand elle nous voit arriver le matin, c'est vraiment drôle cette façon de s'exprimer !
Elle continue à aimer nous prendre délicatement par l'ourlet de nos vêtements, c'est sa façon à elle de dire : "tu m'as manqué, viens t'intéresser à moi" !
Elle a besoin de shampooings réguliers, elle a la peau fragile, actuellement traitée par antibiotiques.
Elle est calme, elle marche bien en laisse sans tirer, elle ne détruit rien et sait rester seule.

c'est une merveilleuse chienne d'une grande beauté ! Une seule chose lui manque : sa famille pour la vie !Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long P1060410
Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long P1060411

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Dim 18 Mai - 18:21

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long P1060412

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Ven 11 Juil - 15:39

Dora a trouvé une famille d'accueil avec option adoption !
Rendez-vous est pris pour jeudi 17 juillet, la famille vivant très loin, nous ferons chacune la moitié du trajet... et j'aurai ainsi le plaisir (malgré la fatigue de la route) de la confier directement à sa famille.
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Sam 19 Juil - 15:06

je viens partager avec vous une excellente nouvelle : Dora est partie dans sa famille d'accueil le jeudi 17 juillet, nous nous sommes rencontrés dans un petit bois à la sortie de l'autoroute, nous avons passé une heure et demi ensemble avec la famille d'accueil, Dora et mes propres chiens, puis Dora est partie d'elle-même s'installer dans la voiture de la famille d'accueil.
Les nouvelles sont bonnes depuis jeudi, on a du mal avec nos technologies respectives pour avoir les photos, mais tout va super bien !
J'ai oublié de dire que Dora m'a fait une grosse peur, elle a un kyste qui n'avait pas très bon aspect, mais plus de peur que de mal, l'analyse révèle que ce n'est rien d'important.
klavak


Dernière édition par klavak le Jeu 25 Déc - 17:54, édité 1 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par moussette Dim 10 Aoû - 14:02

Dora a trouvé une famille d'accueil avec option adoption !

Bonjour Klavak, l'option d'adoption de la belle Dora est-elle toujours d'actualité? merci . Smile
moussette
moussette

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Jeu 14 Aoû - 19:15

bonjour moussette, merci d'être arrivée jusque "chez nous" !

Dora est toujours chez sa fald qui ne voudra s'en séparer pour rien au monde (je l'ai eue hier au téléphone). Dora a commencé un traitement plus "costaud" pour sa peau, après des analyses prouvant qu'elle va le supporter.

Petit bémol : sa fa l'aime tellement que Dora a pris pas mal de poids... bon c'est comme ça mais maintenant, fini les gâteries...

Par contre, excellente nouvelle, Dora est complètement copine avec le chaton que sa fa avait sauvé après avoir décidé de prendre Dora.

On a à las Torres une autre belle bergère qui s'appelle Flor, qui n'a pas encore de post...

bises à toi moussette
klavak
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par moussette Jeu 14 Aoû - 19:46

Coucou Klavak, super pour la petite Dora  Very Happy 
Je ferai le post de Flor dès qu'il sera sur le forum.
Bonne soirée bisous flower
moussette
moussette

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Ven 15 Aoû - 20:12

merci moussette
là on est contents, plusieurs adoptions en cours de chiens en fourrière depuis fort longtemps...
Je m'occuperai de Flor quand ces adoptions (espérées) seront gérées !
j'ai enchaîné les chiens en fa depuis septembre 2013 et encore plus depuis mars 2014.. j'espère que les prochaines adoptions seront moins compliquées à gérer.
bisous
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Jeu 25 Déc - 14:37

allez, la technologie ne fonctionne pas toujours bien  entre nous et l'adoptante de Dora (définitivement adoptée par sa merveilleuse fa en novembre dernier). Mais les échanges verbaux que nous avons le prouvent sans conteste, Dora est super heureuse, son adoptante également, et "cerise sur le gâteau" : Dora est complètement guérie de ses problèmes de peau !
Voici Dora le 14 septembre :
Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Dora_113

klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Dim 28 Déc - 19:24

Notre Dora est décidément bien trop belle... et sa beauté est aussi et avant tout celle du coeur et du regard qu'elle dirige sur nous...
Tu me manques ma Dora (et pourtant non tu n'es plus à moi !), heureusement, je n'ai pas le temps de penser à toi vu que j'ai toujours du boulot avec d'autres compagnons qu'il faut accueillir ou faire adopter ! (PS : je suis sur le post de Dora, mais ça me fait le même effet pour chaque chien qui a passé plus de quelques jours chez moi...).

Voici donc Dora le 28 octobre 2014, chez elle avec son copain tout poilu :
Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Dora_e10

klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Dim 28 Déc - 19:45

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Dora_s12

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Dim 28 Déc - 19:55

le sms qui accompagnait les photos :
"Voilà 4 mois que Dora fait partie de notre vie, mais c'est comme si elle avait toujours été à nos côtés, on ne voit plus notre vie sans elle. Elle est toujours aussi douce, obéissante, et elle se surprend elle même à jouer !
Qu'est ce qu'on l'aime notre Dora et elle nous rend notre amour au centuple.ça prouve bien qu'on n'est pas obligé d'adopter un chiot pour avoir un coup de coeur. Elle nous a conquis dès le premier jour, Dora a sa famille pour la vie et sa famille a Dora pour la vie, car l'un ne va plus sans l'autre"


PS : la partie du texte en gras, c'est pour les gens qui hésiteraient encore à adopter un chien déjà adulte ! Nous sommes nombreux ici à être convaincus qu'un chien adulte donne énormément de bonheur, se montre vraiment reconnaissant et s'adapte très bien (s'il n'a pas eu un passé trop difficile). Dora pour sa part a erré dans les rues avec ses chiots, puis elle a vécu DEUX ANS dans un petit box, puis elle a été par-ci par-là avant de poser ses pattes CHEZ ELLE POUR LA VIE.

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Dim 28 Déc - 20:40

aujourd'hui 28 décembre :
"voici quelques photos de Dora en pleines émulsions de Noël avec toute cette neige, mais elle préfère quand même la chaleur du feu de cheminée gros bisous"
Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Dora_n10
Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Dora_n11
Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Dora_n12
Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Dora_n13
Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Dora_n14
quel bonheur de la voir si bien dans ses pattounes !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par superdogs Lun 29 Déc - 12:58

Je suis drolement contente aussi.... Dora m'a beaucoup interpellé lors des quelques heures passées chez moi, c'est une chienne gentille et qui n'attendait que CA : son Bonheur !
superdogs
superdogs

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par klavak Lun 29 Déc - 17:59

tu lui as porté chance, superdogs ! en plus tu as énormément contribué à son bonheur par ton implication et ton boulot ! tu le sais bien !

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long Empty Re: Dora, "petite" bergère allemande née en 2009, 24kg, poil mi-long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum