ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

4 participants

Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Lun 7 Avr - 8:34

Création du sujet, sa famille d'accueil viendra vous présenter Pepito et son histoire.
n'hésitez pas non plus à aller visiter LE BLOG DE PEPITO la vedette !
ici :
http://les-aventures-de-pepito.over-blog.com/

je vais quand même partager avec vous cette belle photo illustrant les heures de bonheur vécues par les chiens quand les bénévoles sont là. Pepito est en cage avec Estrella et Conchita, ni l'une ni l'autre n'ont encore trouvé leur famille.
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  P1040410
klavak


Dernière édition par klavak le Sam 14 Juin - 20:12, édité 2 fois (Raison : ajout photo)

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par Melmene Dim 20 Avr - 0:46

[20 avril 2014]
Après moultes péripécies informatiques dont je vous épargnerai le détail, me voici pour vous raconter l'histoire de notre nouveau colocataire... Bon d'accord, notre nouvel enfant, j'ai nommé :

PEPITO

Pepito a été trouvé en Espagne, attaché dans une station service, en Juillet 2013. Il s'appelait alors Zacarias et était dans cet état...
 
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-zac1 Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-zac3

Malheureusement, il s'est avéré être atteint de leishmaniose. Mais les bénévoles espagnols se sont bien occupés de lui, et en trois mois, il avait déjà bien meilleure allure !
 
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-zac-n1 Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-zac-n3

C'est fin mars que je suis tombée sur son post sur un forum (Rescue), et il m'a beaucoup émue. Je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser mourir là-bas et adopter un chien en pleine santé, juste pour m'éviter quelques tracas. Car quand les chiens atteints de leishmaniose restent en fourrière, ils ont peu de chances de survivre. Le bien-être et le stress du chien jouent un rôle très important dans son combat contre la maladie, et malgré toute la bonne volonté des bénévoles, les chiens sont bien mieux dans leurs pattes dans une famille que dans leur cage de fourrière. Klavak et O'Maley avaient vraiment à coeur de le sortir de là-bas, et m'ont donc proposé le statut de famille d'accueil définitive, afin qu'Animain prenne en charge les frais vétérinaires. Je leur en suis infiniment reconnaissante. Je n'ai plus qu'à lui offrir tout mon amour, et j'aurai l'immense bonheur de savoir qu'il aura connu au moins un petit peu de bonheur, et qui sait, que je lui aurai peut-être sauvé la vie !

Mon chéri et moi avons donc pris la décision de sauter le pas, et d'accueillir Zacarias chez nous.

Voilà Zacarias, moins d'une semaine plus tard, sur le départ pour le long voyage jusque chez nous, avec 10 autres chiens (sa copine de cage, c'est Asia, nouvelle arrivante chez O'Maley) :

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-asia-zac

Nous avons longuement cherché un nouveau prénom pour Zacarias, et nous avons opté pour Pepito ! A son arrivée à la maison, il a fait la connaissance de Baïko, notre Tosa Inu. Ils se sont bien entendus le premier soir. Pepito était tout fou et voulait jouer, Baïko lui a fait comprendre qu'ils n'avaient pas élevé les cochons ensemble, et les choses se sont bien passées, dans le calme et la bonne humeur. Pepito a ensuite fait la connaissance de Guinness et Globule, les deux furettes, mais je crois qu'il en aurait bien fait son 4h... Donc ils seront toujours sous surveillance, et séparés par une grille lorsqu'elles sont en liberté.

Voici Pepito le soir de son arrivée, un peu perturbé, mais déjà très affectueux et pot de colle Smile

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-photo-3Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-photo-1
 
Le lendemain, on a fait notre première balade, dans les champs à côté de notre maison. ça a été très sportif ! Pepito était tout excité, mais il avait l'air tellement content. !
 

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-2 Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-3

Pepito était épuisé à notre retour et a fait un bon dodo bien mérité pour se remettre de toutes ses émotions ! Sleep 

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-1

Puis Pepito a découvert les joies du jardin, des jouets, du jeu avec un copain (pas toujours très consentant), mais aussi de l'éducation, de l'enfouissage de trésors (de façon plus ou moins discrète), du pipi sur les fleurs...
 
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-4Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8728Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8729Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8730Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8738
 
Tu viens jouer, dis dis dis ? ( par contre je te laisserai jamais prendre le jouet et je partirai en courant dès que tu seras trop près )
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8742

Oh que je l'aime ma petite vache qui fait pouët !
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8747

Lâcher ma vache pour faire pipi (sur les fleurs de maman) ? T'es fou, et si on me la volait pendant ce temps là ?
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8749

Voilà, là elle sera bien planquée, personne ne la trouvera ! Mon préccciiiiieux.....
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8760

Une vache ? Quelle vache ? Non, pas entendu parler, désolé, je ne vois pas du tout.
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8754

Si j'ai de la saucisse à chaque fois, je m'assois autant que tu veux, pas de problème !
Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-img_8772

Puis la première semaine, Pepito semblait trouver qu'il était très bien chez nous, et qu'il ne faudrait pas que le gros pépère beige qui traine souvent dans les parages lui pique la vedette... Donc il s'est mis à vouloir prendre le dessus sur Baïko, en l'attaquant quand il voulait entrer dans la maison, s'approcher de la cuisine, ou même de nous. Nous avons donc réagi en disputant Pepito quand il avait ces attitudes, bien sûr, mais aussi en essayant d'équilibrer judicieusement les attentions accordées à chacun pour jongler entre égalité, gestion de la frustration et compréhension qu'il n'a pas à s'inquiéter. Heureusement, tout est rapidement revenu dans l'ordre ! Pepito et Baïko vivent maintenant en parfaite harmonie.

Cela fait maintenant trois semaine qu'il est à la maison, et on a déjà l'impression de le connaître depuis toujours. Encore tout à l'heure, mon chéri me disait "ça ne fait que trois semaines ? C'est fou comme on s'attache vite, on l'aime déjà tellement..." I love you 

En laisse, ce n'est pas encore trop ça. Pepito tire beaucoup en début de balade, et se calme rapidement. Mais c'est vrai que pour moi c'est un peu trop fort... Donc je laisse l'homme de la maison gérer Pepito lorsqu'il est en laisse, et moi je prends le gros mollasson  Very Happy 

Par contre les promenades sans laisse se passent super bien ! Pepito ne s'éloigne jamais beaucoup, il est très attentif à ce que l'on fait, mais il fait sa vie de chien, il court dans les champs, mange des épis de maïs pourris, du fumier, patauge dans l'eau croupie des fossés et se roule dans la moindre flaque de boue... La vie, la vraie !  pig  Il a fait une galipette involontaire en passant dans des hautes herbes masquant un fossé de bord de chemin, hoplà, roulade avant ! Mais plus de peur que de mal, après quelques minutes de surprise et de vexation, il était reparti à galoper dans la boue.

A la maison il est devenu adorable ! Ses seuls défauts étaient qu'il était toujours un peu excité, nous sautait beaucoup dessus, nous léchait beaucoup (à cause de la lèche-manie-ose ?), et qu'il était complètement obsédé par la nourriture et devenait insupportable lorsque nous préparions à manger pour eux ou pour nous, et lors de nos repas. Maintenant il semble avoir compris qu'il aura de l'amour et de la nourriture quoiqu'il arrive, et que ce n'est pas en nous harcelant qu'il obtiendra ce qu'il veut, bien au contraire ! Alors il s'assoit sur son dodo, droit comme un I, et attend qu'on vienne lui donner un gâteau pour le récompenser d'être sage.  Smile 

Niveau santé, il a l'air en pleine forme ! Nous avions une injection à lui faire chaque jour (du glucantime) pendant un mois, c'est terminé depuis hier. Maintenant, il n'y a que deux petits comprimés par jour à mettre dans ses croquettes, et le tour est joué. Il a bien grossi en trois semaines. Un peu plus de 4kg. Il fait moins peine à voir ! Il commence à avoir un plus joli poil, et une plus belle peau également, ça ne peut qu'être bon signe (en même temps il a mangé un demi bocal de comprimés de levure de bière, alors il peut avoir un beau poil avec tout ça !  Evil or Very Mad )

En termes de bêtises, d'ailleurs, il a été plutôt cool ! Nous nous attendions à en avoir beaucoup, car il semblait ne pas avoir connu grand chose dans son ancienne vie, et avait plein d'énergie à revendre ! Mais nous avons été très agréablement surpris. Il a donc mangé la levure de bière, mais hormis ça, aucune destruction à déplorer. Il a déplacé plusieurs fois nos chaussons en notre absence pour les prendre avec lui dans son panier, mais en bons humains égocentriques faisant de l’anthropomorphisme, nous avons trouvé ça trop mignon  Very Happy  Nous avons tout de même constaté le décès d'un matelas pour chien et de deux coussins de meubles de terrasse, mais le principal suspect est un canidé fauve clair de 60kg... elephant  qui a été surpris ce matin même la main dans le sac, ou devrais-je dire, le fauteuil de jardin dans la gueule ! Ce vilain Baïko qui n'avait jamais fait la moindre bêtise, et qui trouve qu'avoir un copain dans le jardin, ça donne envie de faire des folies. Mais Pepito n'y est pour rien et dormait paisiblement au soleil !

Il commence à très bien connaître son nom, et le terme "assis". Il connait aussi "sors !" lorsqu'il vient faire la manche dans la cuisine, ou lorsqu'on lui ouvre la porte pour aller au jardin. Il est très intelligent et vif d'esprit (et de corps !)

Je pense qu'on va passer de super moments avec lui, c'est un amour de chien notre Pépite  I love you sunny

A bientôt pour la suite de ses aventures ! (attention, je parle beaucoup (trop ?) !)

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Pepito-ex-zacarias-notre-leishmanieux-espagnol-adore-pepito

Melmene

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Dim 20 Avr - 9:41

toi, parler trop ?
j'en redemande, j'en redemande, d'autant plus que tu as énormément de mérite puisque je crois que tu avais pris beaucoup de temps pour préparer ce texte (merveilleux, ce n'est pas un mot trop fort !), qui a commencé par s'effacer et que tu as dû tout recommencer !

Au contraire, sachant le temps que ça demande, ces reportages que j'adore, je te suis très très très reconnaissante de partager avec nous la joie que tu as d'accueillir Pepito chez toi !
Mille merci à toi et à monsieur ! Et de grosses caresses à Baïko qui a aidé (un peu malgré lui) Pepito à trouver sa place chez vous !
J'avais vu Pepito peu de temps après son arrivée à la fourrière, dans le triste état où il était, il m'avait fait beaucoup beaucoup de peine et jamais (même pas en rêve) je ne pensais qu'il allait devenir si heureux chez de gentils adoptants intelligents !
profitez bien de ce week-end un peu printanier (? pas partout en France, je le crains), mais à rallonge !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par Melmene Lun 21 Avr - 0:05

Pepito a très vite compris le concept de la chasse aux [biscuits] de Pâques ! Etonnant ! :-)


Melmene

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Lun 21 Avr - 5:37

c'est génialissime ! très belle video ! pleine d'humour ! de quoi commencer la journée avec du tonus !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par superdogs Jeu 24 Avr - 13:38

Pepito, quel nez, et quelle énergie dans la recherche !! Vous m'avez fait rire, toi et Baiko !! 
superdogs
superdogs

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par Melmene Sam 3 Mai - 1:00

Merci à ceux qui ont visité et commenté le blog !

Une nouvelle vidéo pour fêter le début du weekend


Melmene

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par Melmene Dim 11 Mai - 16:31

Si quelqu'un veut mettre une bannière pour aider Pepito à récolter des dons, c'est par ici !

Code:
[url=http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/appel-aux-dons-pour-factures-veterinaires-pepito-114250/#post2252947][img]http://img15.hostingpics.net/pics/298775bannireppito.jpg[/img][/url]

Melmene

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Dim 18 Mai - 17:41

Melmene, mon ordinateur est fâché avec le plugin adobe flash, je n'arrive pas à voir la video. Quand tu auras le temps, pourras-tu m'envoyer le lien par mp ?
merci mille fois pour tout ce que tu fais pour Pepito !

klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par Melmene Lun 26 Mai - 21:11

Oh je suis désolée je n'ai pas pas répondu ! Est-ce le lien de la vidéo où les deux affreux jouent ensemble que tu veux ? Sur le dernier message que j'ai posté, ce n'est pas une vidéo mais un code pour une bannière, si c'est ça dont tu parles... Mais je t'envoie le lien de la vidéo par mail ! Smile

Melmene

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Mer 28 Mai - 16:19

Coucou Melmène, désolée je n'ai pas pu être très présente, quelques turbulences autant familiales que canines qui m'ont tenue bien occupée !
j'adore tes posts et je te remercie de venir écrire si régulièrement !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Sam 14 Juin - 12:19

[[2014]
Melmène, j'adore tes posts...un jour tu pourras gagner ta vie en écrivant l'histoire de Pepito (et pourquoi pas celle de Baïko également ? Je pense qu'il n'a pas eu une belle vie avant d'arriver chez toi...)
Tes posts sont
- remplis d'amour pour les animaux
- très bien rédigés
- intelligemment et logiquement construits
- et en bonus, truffés de petites pointes d'humour juste comme il faut.

Par ailleurs, on fera équipe pour la façon de traiter la leishmaniose, puisque mon chien Leister a trouvé moyen de se laisser piquer par un phlébotome infecté, sans doute en mai 2013, la dernière fois où nous étions en Espagne. Son taux était important mais après 3 semaines de traitement il va de toute évidence bien mieux. Je préparerai un post plus détaillé dès que possible. Ce qu'il faut d'ores et déjà retenir, c'est qu'un chien parti en vacances dans une zone à phlébotomes (sud de la France ou Espagne), même si on pense avoir tout fait pour le protéger, peut développer une leishmaniose sans symptômes reconnaissables (4 vétos différents, pourtant informés de ses vacances espagnoles, ont exclu la leishmaniose... je crois que c'est l'ange gardien du chien qui nous a encouragés à faire faire le test).

Je suis en train de relire nos échanges de mail, dont je vais recopier une partie ici, pour que tout le monde sache tout le mérite que tu as eu pour l'adaptation de Pepiot !
Si toi au contraire tu préfères les supprimer, tu me le diras.

klavak


Dernière édition par klavak le Mar 1 Déc - 16:59, édité 1 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Sam 14 Juin - 14:09

Mail de Melmène, 28 mars
Bonsoir bonsoir !

Un petit mail commun pour vous confirmer que Zacarias est bien arrivé chez nous ! Nous l'avons rebaptisé Pepito.

Il est en pleine forme, et de très bonne humeur. Il a exploré le jardin de fond en comble. Ensuite nous l'avons présenté à notre Tosa Inu. Au début, Pepito le "harcelait" un peu, ce que notre Baïko n'aime pas trop, alors il lui a un peu grogné dessus, et Pepito a très bien compris et il a continué à s'intéresser à lui, mais en lui laissant un peu plus d'air. Il communique bien et comprend bien les codes canins.

Ensuite il est entré dans la maison. Il a exploré tous les recoins, je crois qu'il avait faim parce qu'il restait particulièrement dans la cuisine. Il a mis ses pattes sur tous les meubles de cuisine, à la recherche de nourriture. Ensuite nous avons fait sortir Baïko et nous avons donné une petite gamelle de croquettes à Pepito qui l'a dévorée de bon appétit.

Il suivait M. partout, probablement dans l'espoir d'avoir du rab ! Maintenant il est allé se coucher de lui même à sa place et il s'est endormi.

Voici quelques photos. Demain nous irons faire une grande balade mais je pense qu'il restera en laisse pour le moment. Nous ferons plein d'autres photos !

mail de melmène 29 mars

Bonsoir !
Des nouvelles fraîches du loulou ! Merci  pour les explications du traitement.

Il a bien eu sa piqûre ce matin. En effet, si on lui fait pendant son repas il ne bronche pas, et j'ai bien massé pour faire partir la boule. Juste, je me demandais si il faut enfoncer la totalité de l'aiguille ou juste le bout ? (ça peut paraître idiot comme question mais j'ai eu un doute)

Les cachets dans les croquettes ça passe tout seul ! Je lui ai mis aussi de la Blédine pour bébé pour l'aider à prendre du poids (on m'avait conseillé ça pour mon Baïko, ça fonctionnait bien).

Sinon tout se passe très bien ! Il est vraiment adorable. Nous nous étions préparé à passer une nuit un peu difficile, mais il a été parfaitement sage. Il n'a pas pleuré ni aboyé, n'a rien détruit et a été propre.

Dans la maison, il est super sage. Il est tranquille, apprécie bien le matelas moelleux. Par contre dès qu'il y a de la nourriture il est intenable ! Il essaye de voler ce qu'il y a sur la table dès que l'on tourne le dos. Il faudra lui apprendre qu'il n'aura pas de nourriture humaine, mais qu'il ne manquera pas et n'a pas besoin de se jeter sur tout ce qu'il voit.

Il avait une tique énorme près de l'oreille, mais il s'est bien laissé faire pour la lui retirer, je lui ai donné un gros os, et pendant qu'il mangeait ça a été facile de lui enlever.

Dans le jardin il profite bien. Lui et Baïko font un concours de celui qui fait le plus pipi sur mes pauvres jonquilles ! Il aime beaucoup courir après les jouets qu'on lui lance. Il revient déjà bien vers nous quand on l'appelle. Il est très très affectueux. Il n'a pas essayé de trouver un passage pour se sauver. A un moment, il a voulu piquer le jouet avec lequel Baïko s'amusait, mais il s'est soumis dès que Baïko l'a remis en place, et il n'y a donc pas eu de bagarre. Il comprend très bien les codes canins !

Aujourd'hui ma belle famille est là. J'avais peur qu'il leur saute trop dessus, vu que ma belle-mère a une petite appréhension des chiens et que c'était la première sortie de mon beau frère depuis sa grosse opération. Mais je l'ai tenu par le collier et il a été sage, ensuite il leur a dit bonjour calmement. Dans le jardin par contre, il s'excitait un peu et sautait un peu sur eux, mais il est tout léger donc ce n'est pas trop grave. Nous sommes allés faire une ballade dans les champs tous ensemble avec les deux chiens. Nous ne l'avons pas lâché, n'étant pas encore sûrs qu'il reviendrait. En laisse, ça a été... sportif !! Je ne sais pas s'il avait l'habitude de la laisse, mais il était sur-excité ! Il faudra apprendre ça aussi !

Dans le jardin, il monte la garde ! Nous disions à mes beaux parents que nous n'avions pas entendu le son de sa voix une seule fois, et quand un jogger est passé avec son chien sur le chemin le long du jardin alors Pepito a aboyé, et après il n'arrivait plus à s'arrêter ! C'était rigolo, il apercevait une voiture sur la route au loin, il se remettait à aboyer, et ainsi de suite ! Il était bloqué en mode "gardien" =)

Nous avons hâte qu'il reprenne du poids pour qu'il soit encore plus beau ! Mais nous n'allons pas trop le nourrir d'un coup donc nous faisons plutôt plusieurs petits repas.

Voilà, donc nous sommes très contents ! C'est un amour de toutou, super affectueux, et très sage ! Il est vraiment en pleine forme, il déborde d'énergie.

Mail de Melmène 30 mars

Nous l'adorons déjà. Il est vraiment trop sympa. Ce soir il est resté seul (avec Baïko) pendant que nous étions au restaurant. Nous avons une caméra reliée à un réseau sécurisé, nous l'avons donc observé sur le téléphone pendant tout le repas, il dormait paisiblement et n'a pas bougé d'une oreille ! A notre retour, il nous a fait une super fête.

J'ai commencé à lui apprendre à s'asseoir. Il comprend vite ! (surtout avec un super biscuit ou une gamelle à la clé ;-)  ) Je pense qu'on va bien s'amuser tous les deux, il est vif et intelligent, on va pouvoir faire plein de trucs sympa ! Pourvu qu'il soit aussi en forme qu'il l'est pendant de longues années !

Mail de Melmène 31 mars :

Quelques nouvelles de Zacarias-Pepito. Il va très très bien ! Il est super sage et ne fait pas de bêtises. Il a des petits "coups de speed" où il peut être un peu turbulent, mais c'est normal pour un jeune chien. Il est gentil pour la piqûre, il ne bronche pas.

Il avance dans son apprentissage du assis. Aujourd'hui je lui ai appris le clicker, il est tellement accro à la nourriture que ça marche bien ! On a pas mal joué à rapporter les jouets aussi. Il apprend vite ! Je lui apprends aussi à rester assis le temps que je pose sa gamelle et à attendre l'ordre "mange". C'est un peu difficile parce qu'il a envie de se jeter dessus, mais ça vient petit à petit !

Mail de Melmène, 1er avril
en réponse à 0'maley racontant que Asia grognait au chien dans la vitre....

"Trop drôle, lui aussi grogne en regardant par la fenêtre ce chien qui veut entrer chez lui ! Ça doit être le même que celui d'Asia ! L'autre fois M. et moi venions de nous réveiller, et on entendait grogner dans le salon. J'ai eu peur que les deux loulous soient en train de se disputer. On a regardé sur la caméra de surveillance, Pepito était scotché à la fenêtre à regarder son reflet (vu que le volet était fermé). J'ai fait une capture d'écran de la caméra !
Je ne l'ai pas sous la main mais je vous l'enverrai si vous voulez !
Je suis allée le voir, il était partagé entre l'envie de me faire la fête et la nécessité de surveiller l'intrus. Je l'ai fait sortir, il a filé derrière la fenêtre en question, mais le chien était parti entre temps, alors Pepito a inspecté le jardin pour être sur qu'il n'était pas caché quelque part. :-) nan mais oh !"

Mail de melmène, 1er avril :


Visite véto : Pepito pèse 31kg. Il n'a pas de ganglions, le véto l'a trouvé en super forme (à part sa maigreur bien sûr).

Cette après midi on s'est baladés en ville, après la visite véto. Pepito était un peu excité mais ça a été. Tout avoir l'air nouveau et inconnu pour lui. J'ai croisé plein de collègues de travail avec des chiens guides, Pepito a donc rencontré plein de copains avec lesquels il a été très gentil. Par contre on a aussi croisé un Airedale que je connais, et Pepito a voulu l'attaquer, je ne sais pas trop pourquoi. On est allés voir une copine qui tient une boutique, il a été sage, mais au bout de 10 minutes il en avait assez et sautait sur place, donc on est repartis. En voiture il est tout content, il regarde le paysage et il prend l'air de la fenêtre.

Ce matin, il s'est un peu battu avec Baïko parce qu'ils convoitaient le même os. Je les ai disputés et ils ont immédiatement arrêté, personne n'était blessé bien sûr. Mais depuis, Pepito a une attitude bizarre avec Baïko. Il le regarde d'un air un peu "sournois", tête basse, oreilles en arrière, mais regard un peu menaçant. Je pense que c'est dû à leur dispute de ce matin. Je vais donc faire attention tant qu'il a cette attitude, et je ne les laisserai pas ensemble sans surveillance. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il a agressé l'Airedale, je ne sais pas. Tout à l'heure, Pepito voulait monter sur le canapé pour rejoindre M., mais nous lui avons dit non. Baïko est monté juste après (il a le droit, à cause de son arthrose) et Pepito a fait un mouvement très furtif vers la patte arrière de Baïko, comme s'il faisait mine de le pincer au jarret, mais n'a rien fait. Il faudra faire attention que ça ne devienne pas source de conflits. Quand Pepito sera plus calme, il aura peut-être le droit de monter, mais pour l'instant, il est trop excité, il passerait son temps à nous sauter dessus, nous lécher le visage et piquer la nourriture.


Dernière édition par klavak le Sam 14 Juin - 18:04, édité 3 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Sam 14 Juin - 14:10

Mail de Melmène, Envoyé le : Jeudi 3 avril 2014 0h09
Objet : divergences d'opinion canines...

Bonsoir,

Bon cette fois ce n'est pas un poisson d'Avril malheureusement ! On a un petit souci avec Pepito, très certainement passager, espérons-le. Je vous disais hier qu'il y avait eu une altercation au sujet d'un os dans le jardin. Je n'ai pas vu qui avait causé la bagarre. Suite à ça, Pepito avait une attitude bizarre avec Baïko, que j'avais qualifié "d'air sournois".

Le soir, après le message, Pepito a mordu Baïko. En fait, j'étais à la salle de bain, et j'ai entendu un bruit "liquide". Le temps que j'arrive, c'était trop tard : Pepito avait fait pipi par terre (alors qu'il était sorti peu de temps avant, et avait été propre jusqu'à présent). Je ne l'ai pas vu faire, je ne l'ai donc pas disputé. Je suis allée vers lui et lui ai proposé de sortir. Pepito ne voulait pas, mais Baïko est passé devant lui pour sortir par la baie vitrée que je venais d'ouvrir. Pepito lui a alors mordu l'arrière train. Je l'ai disputé. Je pense qu'il se sentait mal par rapport à la bêtise qu'il avait fait, et donc il a rejeté sa frustration en agressant Baïko.

Aujourd'hui, en milieu de journée, Pepito avait à nouveau cet air "mauvais" envers Baïko. Baïko a donc voulu l'éviter et a fait un détour par la cuisine. Aussitôt, Pepito s'est jeté sur lui et l'a mordu. Certainement pour l'empêcher d'accéder à la cuisine, de par son obsession pour la nourriture.

En fin d'après midi, même scénario qu'hier soir et nouvelle agression. Du coup Baïko n'osait plus sortir car il pensait vraisemblablement qu'il était puni de vouloir sortir.

Enfin, juste à l'instant, Pepito vient d'attaquer Baïko à nouveau, mais plus méchamment cette fois-ci. Baïko, qui d'habitude s'impose directement face aux congénères, était paniqué et cherchait à fuir.

J'ai l'impression que Pepito a tellement manqué d'affection et de nourriture que ce sont devenu des ressources inestimables pour lui, qu'il faut protéger à tout prix des concurrents. Il sent que nous nous intéressons aussi à Baïko (d'autant plus que nous faisons attention d'accorder autant d'intérêt à l'un qu'à l'autre, dans la mesure du possible, pour que Baïko ne se sente pas délaissé) et cela ne lui plait manifestement pas.

Je l'ai puni à chaque fois, en le grondant et en l'isolant. Il n'avait le droit de revenir que lorsqu'il était calmé et avait repris une attitude normale, et là c'était fini. Je ne sais pas trop comment réagir. Je veux rassurer Baïko qui a l'air perdu et apeuré, mais je ne veux pas amplifier la frustration de Pepito. D'un autre côté, je ne veux pas que Pepito pense que nous ne nous intéressons plus tellement à Baïko, et que donc il a obtenu ce qu'il voulait.

Je n'attends pas spécialement de solution de votre part (même si toute suggestion est la bienvenue, bien sûr !) mais je voulais vous informer de la situation. Je vais demander à quelques collègues ce qu'ils en pensent.

En attendant, je suis un peu embêtée, parce que je dois m'absenter demain matin, et je ne voudrais pas que Pepito pousse la barrière le séparant de Baïko, parce que je ne sais pas dans quel état je les retrouverais, l'un comme l'autre ! Si demain matin, avant mon départ, la situation est toujours tendue entre eux, je laisserai Pepito dans le garage.

C'est vraiment dommage qu'il se comporte de la sorte... J'espère trouver une solution pour que ce ne soit qu'un début difficile, et qu'ils deviennent copains rapidement. Au pire des cas, si la situation ne s'arrange pas entre eux, nous ferons en sorte qu'ils soient séparés de façon plus "solide" pendant nos absences, par une barrière rigide et plus haute (quand nous sommes là, c'est gérable et contrôlable).

Je vous tiendrai au courant ! Désolée d'apporter une "un peu moins bonne nouvelle".

deuxième mail de Melmène 3 avril (suite à nos propres mails...)

C'est seulement dans la maison, dehors il n'y a jamais eu de souci, hormis l'épisode de l'os, mais je ne sais pas qui a commencé la bagarre. Je pense vraiment qu'il essaye d'intimider Baïko pour l'empêcher d'accéder aux précieuses ressources que sont l'affection des humains et la nourriture surtout !

La nuit ils sont séparés par la barrière. Baïko dans le salon, avec accès au canapé et à un des "dodos", Pepito dans le couloir et l'entrée, avec un autre "dodo". C'est dans la partie de Pepito que donne la porte de notre chambre.

Les morsures ne sont pas "vilaines". Baïko a une touffe de poils en moins près de la base de la queue, avec de toutes petites croûtes, rien de méchant. Le but est certainement + de menacer que de blesser.

Baïko a toujours été super cool à la maison avec les autres chiens. Jamais un seul souci, même quand c'était des jeunes excités qui lui piquaient ses croquettes, ses jouets, le harcelaient de léchouilles, voire même essayaient tant bien que mal de se reproduire avec lui... En revanche en extérieur c'est une autre histoire. Si Baïko est lâché sur un chemin, dans un champ ou autre, et croise un chien inconnu, il le cartonne. Son passé de chien de combat refait surface, on a l'impression qu'il oublie tout ce qu'il a appris, il n'est plus lui même et n'entend plus rien, il est ailleurs. (Comme 0'maley disait pour sa chienne, il me semble). Puis il a un "déclic", et il revient de lui-même au pied, l'air tout benêt comme à son habitude. Ce n'est pas arrivé souvent, heureusement, mais c'était très impressionnant. Il l'a fait chaque fois qu'il en a eu l'occasion... Je faisais donc en sorte de ne le lâcher que lorsque j'étais sûre de ne croiser personne.

En revanche, en intérieur et dans le jardin, jamais la moindre bagarre. Parce que c'était des chiens que je lui avais présentés, que je lui avais demandé de laisser tranquille. Il est super obéissant et comprend énormément de choses. Il tolérait des choses de la part de ces chiens, que peu auraient supporté, mais c'était des "amis" donc il ne pouvait pas les remettre en place. Et je pense que c'est ce qui se passe avec Pepito. Il n'a pas le droit de le cartonner, donc il se laisse faire...

Donc oui, j'ai briefé M., malheureusement pour Pepito, on va casser toutes ses initiatives. C'est nous qui décideront quand on sort, quand on rentre, quand on mange, quand on le caresse, quand on joue... Il attendra toujours l'autorisation pour passer, entrer, sortir, ou prendre qqchose. C'est dommage pour lui mais il ne nous laisse pas le choix, il faut intervenir maintenant avant qu'il prenne son statut de chef auto-proclamé comme acquis ! Pourtant je n'avais pas eu l'impression de l'infantiliser, ou de le bichonner à outrance, mais peut-être que lui a eu cette impression, surtout par rapport aux conditions qu'il a connu précédemment, il a du se sentir le roi du monde, et il ne s'est plus senti !

Et je vais vite faire en sorte qu'il acquière les bases d'obéissance pour pouvoir le cadrer au maximum et éviter les débordements. Plus vite il connaîtra "Tu restes", "Tu attends", "Non !", "Lâche" etc, plus ça sera simple.

Sinon, je pense qu'il est un peu dérangé d'un point de vue digestif, et ça ne doit pas aider. S'il se sent malade, il doit être d'autant plus sur la défensive. Cette nuit, 3h après sa dernière sortie, il s'est mis à chouiner, faire les cent pas, gratter la porte d'entrée... Donc je l'ai sorti, il a bondi dehors et a disparu dans son "recoin" habituel. Je suis retournée me coucher, moins d'1h plus tard il a recommencé, je pensais qu'il se fichait de moi donc je ne me suis pas levée et lui ai simplement dit de se calmer et d'aller se coucher. Ce matin en nous levant il y avait une "bouse" dans sa partie.

Ensuite je suis partie 3h, en séparant Baïko et Pepito par la barrière, et je surveillais sur la caméra (et M.aussi surveillait depuis son travail), tout allait bien. Mais à un moment Pepito commençait à tourner en rond, à s'agiter. Je suis rentrée peu de temps après, il avait poussé la barrière pour aller du côté de Baïko, et il y avait deux "bouses" dans le salon et des petites traces de pattes sur le canapé. Mais ils ne semblent pas s'être battus... (pas de nourriture ni d'humains = pas de conflit ?)

J'espère que quand il n'aura plus la diarrhée, il sera moins irritable ! En attendant on va bien le recadrer et lui faire comprendre que ça ne se passe pas comme ça ici ! J'ai bien expliqué à M. qu'il ne devait pas hésiter à utiliser un ton plus ferme et ne pas se laisser faire quand Pepito lui saute dessus, parce qu'il ne faut pas qu'il soit le "gentil qui laisse faire n'importe quoi" et moi la "méchante avec qui on se tient bien". Il ne faut pas non plus qu'il pense que je suis sa femelle et qu'il soit intimider les concurrents. ça + des exercices d'obéissance, ça devrait fonctionner.

Voilà ! Croisons les doigts pour qu'il remballe son excès de confiance et qu'il cesse cette attitude de délinquant juvénile !
Je vous tiendrai au courant.

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Sam 14 Juin - 18:17

mail de Melmène 5 avril :

Pour les news (je vais essayer de faire rapide !), ça se passe bien. Pepito a refait une ou deux fois des crottes dans la maison depuis les derniers mails. La dernière fois qu'il l'a fait, on était juste allés regarder un film dans la chambre, il était sorti avant, et en 1h30 il avait fait une crotte "non-diarrhée" donc c'était intentionnel et pas accidentel... Mais depuis plus rien.

Avec Baïko ça va. Pas pire, disons! Hier, Pepito était couché sur le dodo à côté de la baie vitrée ouverte, Baïko a voulu entrer, et Pepito l'a "chopé" au passage. Mais Baïko a riposté, j'ai laissé un peu faire, mais c'était un peu violent à mon goût ! Ils ont renversé trois chaises et poussé la table de salle à manger de 2 bons mètres, Pepito était au sol, Baïko sur lui  et ça grognait très fort donc j'ai stoppé. Je ne suis pas sure que Pepito ai ré-attaqué Baïko depuis, je ne crois pas mais sans certitude. Pepito avait une petite croûte vers l'entre-omoplates ce matin, mais rien de méchant. Peut-être que ça lui a servi de leçon ! Avec nous j'ai l'impression qu'il s'est calmé aussi. ça rentre petit à petit !

Ce matin c'était drôle, ils étaient tous les deux dans le jardin, et ils ""jouaient"" un peu bizarrement. Je n'ai pas vu comment ça a commencé, mais Pepito courrait à toute vitesse, mi-joueur mi-apeuré, et Baïko lui courait après en rugissant. En fait Baïko a une façon assez particulière de jouer, il fait mine d'attaquer mais gentiment, et parfois il se jette au sol, comme s'il avait été terrassé par son adversaire, et il laisse l'autre chien "gagner". Pepito ne comprenait pas trop mais il avait l'air de s'amuser quand même ! Dans la maison aucun souci ce matin. On fait bien attention de faire entrer Baïko en premier, laisser Pepito dehors, donner à manger à Baïko, puis faire entrer Pepito pour lui donner. Il s'excite de moins en moins.

mail de Melmène, 7 avril :


Un super weekend avec Pepito. Nous avons bien profité, et lui aussi ! Hier nous avions des amis, Pepito s'est fait inonder de câlins et de caresses, et il a été super sage. Et aujourd'hui, on a beaucoup joué à la balle, et je lui ai donné une petite vache en plastique qui fait pouët pouët, il l'adore et a voulu l'enterrer pour la cacher. On a fait pas mal d'obéissance au clicker (hmmmm trop bon la knacki !!) puis il a voulu aider à nettoyer les voitures et s'est rendu compte que le jet d'eau, c'est trop rigolo, mais après il était fatigué, alors il s'est installé sur la banquette arrière de la voiture. Je le faisais descendre parce qu'il salissait tout avec ses pattes toutes mouillées, mais il remontait dès que j'avais le dos tourné ! On a bien rigolé !
Il n'a pas ré-attaqué Baïko depuis qu'il l'a remis en place, je pense qu'il a compris. Juste à un moment, il se sont un peu battus cet aprèm, parce que Baïko avait trouvé la cachette où Pepito avait enterré la vache... Mais là il y avait une raison pour une fois !

J'étais super contente de lui, il attend super bien avant la gamelle et s'assoit bien quand il veut quelque chose. Mais par contre il vient de faire une bêtise inédite ! Il a vu une des furettes faire ses besoins dans la litière de la cage, et il a levé la patte pour faire pipi sur la cage (et donc sur la furette !!). Il s'est donc bien fait disputer. La pauvre furette, heureusement elle a réussi à esquiver, beurk !

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Sam 14 Juin - 20:31

Mail de Melmène 8 avril :
On trouve qu'il a grossi, ses côtes ressortent moins on dirait.

Ce soir, M. et moi sommes partis plus longtemps que nous le pensions, laissant Baïko et Pepito à la maison (séparés par la barrière). Quand nous sommes rentrés, Pepito dormait du côté de Baïko, sur le dodo qui se trouve de ce côté là, et Baïko était sur le canapé. Pepito avait donc poussé la barrière, mais ils étaient tranquillement côte à côte. Pepito avait emmené sur son dodo un chausson de M., et un des miens, mais ils étaient intacts. Il avait besoin de l'odeur de son papa et de sa maman pour s'endormir =)

commentaire de moi klavak : c'est trop mignon !

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Sam 14 Juin - 20:33

Mail de Melmène le 9 avril :

Désolée ce n'est pas drôle mais... J'ai ri quand même :-D la coquine !! Mon Baïko aussi à des coins à trésors. Tout à l'heure je l'ai vu débarquer avec un lambeau terreux dans la gueule. C'était le renard en peluche que je lui avais donné à notre emménagement, en octobre, et qui avait mystérieusement disparu le jour même. Tout ce qui est precieux, on enterre !

Mail de Melmène le 10 avril :

Ici tout va bien. On est bien occupés ! Pepito est en super forme. Un peu pénible quand il se prend un "coup de speed", il saute, mordille, lèche, donne des coups de pattes... Mais j'ai l'impression qu'il écoute de plus en plus, et comprend énormément de choses. ça ne fait même pas deux semaines, et il n'avait manifestement pas connu grand chose dans son ancienne vie... Il faut être patient =)

Mail de Melmène le 11 avril :
Bon il vient de nous faire une "pépite" ! Je leur donne à manger. Pepito attend bien, mange d'une traite avec appétit, pendant ce temps Baiko ne touche pas sa gamelle (pas grand appétit en ce moment) Comme Baiko n'a pas beaucoup mangé ces temps ci, je l'incite à aller vers sa gamelle en l'appelant d'un ton invitant et en agitant la gamelle (croquettes + pâtée + bouillon pot au feu + saucisses). Forcement, le ventre à pattes s'excite derrière la barrière. Baiko commence à manger, dans ces cas la, plus un bruit, plus un geste, il ne faut pas le perturber sinon il arrête ! Et là Pepito qui lève la patte sur le coin de mur et se vide la vessie ! Je ne voulais pas crier "Non !" Parce que Baiko prend tout pour lui et aurait cru qu'il ne devait pas manger... Du coup Pepito n'a pas tellement été disputé comme il aurait fallu, il s'en sort bien...
Je pense qu'il était frustré de voir que je m'occupais de Baiko, et qu'en plus il avait une super gamelle (la sienne n'est pas mal non plus... Croquettes + bledine + viande hachée + sauce marinade) donc il a fait pipi pour dire qu'il n'était pas content et que c'est son territoire à lui...

Bref, c'est le début. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais il ne s'en sortira pas si facilement ! J'en ai maté des plus coriaces :-)

[texte mis en ligne sur Rescue par melmène, ajouté ici par klavak le 2 décembre 2015 (!)]
[14 avril 2014]


Pepito a été EXTRA aujourd'hui ! Le rêve

Il a commencé la journée par un bon petit moment de défoulage et de détente dans le jardin, puis à peine rentré, bim, un pipi dans la maison. (bon ok, ça c'était pas si extra )

En fin d'aprèm, je lui faisais des gros câlinous, pendant que la copine qui passe la semaine chez nous faisait des papouilles à Baïko, et du coup les deux étaient un peu "foufous" et ont commencé à vouloir jouer ensemble ! Grande première (Baïko n'est pas un "chien facile" et ne joue pas avec le premier venu...) sauf que c'était au beau milieu de la terrasse, mais je n'ai pas voulu interrompre ce premier moment de complicité entre eux, donc ils ont un peu déplacé tous les meubles, mais c'est pas grave Il faut dire que quand Baïko joue, ça fait très peur... Il ne sait pas trop faire doucement, donc on dirait qu'il attaque l'autre chien, mais quand on le connait bien on sait que c'est sa façon de jouer. Donc grosso modo, technique sumo, il met le copain par terre et se couche dessus, en grognant fort (je crois que les Tosa doivent faire ce genre de choses dans les combats "officiels", donc ça doit être des restes de son ancienne carrière de catcheur). Sauf que Pepito n'a pas trop compris et a eu un peu peur, il criait un peu, donc j'ai demandé à Baïko d'arrêter, et je les ai fait aller plus loin. Baïko était tout excité et voulait courir après Pepito pour jouer, mais Pepito avait la trouille du coup, et se cachait dans mes jambes Valeureux toutou !

Ensuite, on a fait soirée apéro barbecue sur la terrasse (meubles bas, bbq électrique à portée de toutou, bols de biscuits sur la table basse...) Pepito était tranquillement couché et ne nous a pas du tout embêtées comme il le fait habituellement, même sur des tables "hautes". Incroyable ! Après il était tout content mais calme, et surtout sur ses 4 pattes ! Super, du coup je lui ai fait plein de câlins, parce qu'habituellement il s'excite donc je l'ignore et m'en vais.

Je suis super contente ! Pourvu que ça ne soit pas une exception, parce qu'il a été adorable aujourd'hui ! Il est vraiment super intelligent. Il m'impressionne parfois, tellement il comprend les choses. C'est un vrai bonheur de le voir comme ça, l'oeil vif, l'envie de contact, d'amour, d'apprendre, de jouer (et de manger, ok, ne nous voilons pas la face) Demain on va jouer et se balader. Je pense que Monsieur la Pépite ne s'en plaindra pas !


commentaire klavak
: oh là là, c'est impressionnant de voir à quel point il est attentif à tout ce qui se passe avec Baïko...même si tu te serais sûrement bien passée du coup de serpillère (et javel ? désodorisant?)
commentaire Boliluna (les photos sont celles du texte que Melmène a écrit spécialement pour notre forum... il s'agit de celle où on voit sa tête bien au premier plan)
"les volontaires ont adoré! il a le poil brillant c'est incroyable!! merci!"


Dernière édition par klavak le Mer 2 Déc - 22:31, édité 1 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Dim 15 Juin - 15:06

Mail de Melmène le 14 avril :
Oui, il est très beau ! Et il a bien grossi, on ne voit presque plus ses côtes, il faut que je vous montre ça sur une photo.

Demain il aura droit à un shampoing parce qu'il a le poil un peu poussiéreux quand meme, et il ne sent pas très bon. Je crois que ça va être sportif !

Hier la balade s'est très bien passée. Il tire toujours très fort au début, puis ça va mieux au fur et à mesure. M., qui n'a pourtant pas de notions particulières d'éducation, a bien géré la marche en laisse et les croisements de congénères.

Tout va bien pour Pepito ! Il est adorable et ne fait (quasiment) pas de bêtises.

Mail de Melmène le 16 avril :
Les nouvelles du jour : quelques bêtises... Pepito & Baïko ont détruit deux coussins des canapés de terrasse ce matin. Ensuite Pepito a fait pipi immédiatement lorsqu'il a vu Baïko manger...

Cet après midi, chez le vétérinaire c'était un peu sportif, avec les chiens et les chats qui déambulaient partout. Ensuite on est allés dans une jardinerie, il était intenable lorsqu'il a entendu le perroquet piailler, idem avec les poules et les lapins. Mais sage dans la partie plantes. Ensuite on est allés à Gifi, il a été très sage et écoutait bien. Il s'impatiente rapidement si on s'arrête trop longtemps, mais quand on repart, il se calme.

Et ce soir je lui ai donné un fémur de boeuf énorme, et quand Baïko l'a vu ils se sont battus. Ils se sont arrêtés quand je suis arrivée. Pepito a une éraflure sur le flanc, et il a fait de belles balafres à Baïko sur une joue, mais rien de grave. Dès que Pepito a eu le dos tourné, Baïko est allé enterrer l'os, et tout est rentré dans l'ordre !

Ce soir il a eu un bon brossage, une pipette anti-puces (j'ai trouvé de l'Advantix, enfin !) et un coup de Bétadine sur sa petite éraflure.

Mail de Melmène le 19 avril :

Par rapport à la bagarre, Baïko avait eu son os aussi​, mais bien sûr il s'était empressé de l'enterrer... Ce qu'il a fait avec celui de Pepito. Notre jardin sera un vrai trésor pour les futurs archéologues ! Mais maintenant tout va bien entre eux. Ils ont encore esquissé des tentatives de jeu. Ils sont adorables, on dirait deux ados gênés.

Aujourd'hui j'ai emmené Pepito faire une super grande balade dans les champs, avec les deux bergers australiens d'une amie, tout le monde 100% sans laisse ! ça s'est super bien passé, Pepito a été absolument parfait. Il avait un peu peur d'une de des chiennes car elle aboie quand elle est excitée, et il n'avait pas l'air de comprendre ce qu'elle lui voulait. Il suivait bien, ne s'éloignait jamais, et revenait bien. Un amour de pépite ! A un moment il s'est trouvé dans un champ et a du sauter un petit fossé pour rejoindre le chemin, mais avec les hautes herbes il n'avait pas vu le fossé et il a fait une galipette involontaire. Il était très surpris et n'a pas eu l'air de comprendre pourquoi il était tombé, mais il ne boitait pas du tout, et rapidement il galopait à nouveau.

A la maison il devient vraiment génial. Nous ne sommes plus obligés de le mettre à part quand nous mangeons, il est intéressé mais retourne rapidement se coucher. Et depuis quelques jours je peux même donner à manger aux deux chiens dans la même pièce. Pepito mange en 30 secondes, et Baïko en 15 minutes, mais Pepito ne cherche plus à lui voler sa gamelle.

Il est beaucoup plus calme, moins envahissant et brusque. Ce soir je suis restée une bonne heure encore avec lui sur son dodo à lui faire des câlins, il était ravi !

Nous sommes super contents, il est adorable.
J'avais rédigé un super post pour Animain, mais j'ai fait une fausse manip et il s'est trouvé effacé... Je n'ai pas eu le courage de tout refaire, je me lancerai quand j'aurai un grand moment ! Surtout que maintenant je peux poster des photos =)

Commentaire klavak : c'est une joie de relire ces mails, une joie de communiquer avec Melmène, qui est précise, explicite, respectueuse... et qui adore manifestement Pepito, malgré un certain nombre de bêtises, plus ou moins fatigantes ou agaçantes ! Merci Melmène pour lui, et merci de partager avec nous !

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Dim 15 Juin - 15:17

Mail de Melmène, 20 avril :
Aujourd'hui, Pepito a encore été adorable ! Son copain Baïko a attaqué un fauteuil de la terrasse (première bêtise en 4 ans avec nous !! je crois qu'il s'excite un peu avec Pepito dans le jardin et ça lui donne envie de se défouler sur le premier truc qui passe !).

Ce soir j'ai beaucoup joué à la bagarre avec Pepito, il est rigolo ! Il attrape mon bras comme un "chien d'attaque" mais ne serre pas. Il fait mine de mordre mais s'arrête juste à temps, et il comprend bien quand je lui dis qu'il va trop loin. C'est vraiment super ! Je découvre un peu ce genre de choses, parce que mon Baïko était complètement traumatisé à son arrivée à la maison, et il fallait l'apprivoiser, faire tout en douceur... Je sais que jamais je ne pourrais jouer à la bagarre avec lui, ou lui mettre une tape amicale sur le flanc, sous peine de le voir s'enfuir, paniqué... Avec Pepito je découvre un côté du chien que je n'avais jamais vraiment eu à la maison !

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par Melmene Lun 8 Sep - 14:56

Bonjour à tous !

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Pepito, mea culpa, le temps file trop vite !

Il va superbement bien. Il est magnifique, en pleine forme, et c'est un amour. Nous avons emmené toutes nos bestioles en Bretagne avec nous, Pepito a donc pu faire de longues balades sur la plage, les chemins, dans les bois, dans les champs... Un régal ! Il n'a toujours pas "trop" osé se baigner, mais il se mouille tout de même bien les pattes ! Il nous fait bien rire quand il essaye de mordre les vagues qui osent l'attaquer !

Bises à tous, à bientôt Smile

Melmene

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Lun 8 Sep - 15:26

mille merci Melmène,
quelle joie de lire ces excellentes nouvelles !

n'oubliez pas de consulter le blog de Pepito :
http://les-aventures-de-pepito.over-blog.com/
klavak [sept. 2014]

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Mer 2 Déc - 21:44

le 2 décembre 2015, des nouvelles toutes fraîches :

"Pepito est en pleine forme. Ses griffes sont impeccables, son poil et sa peau aussi. Il est même un tout petit peu rondouillet Wink Ah et Pepito a une nouvelle passion un peu discutable : il se met à manger les crottes. Je les ramasse aussi souvent que possible, mais il m'aide quand il en voit une. Ce n'est pas très sympa, et ça lui donne une haleine de chacal... Enfin bon, chacun ses goûts !

On fait toujours du vélo ensemble, il adore ça. Quand on démarre, il part à toute vitesse, j'ai besoin de 500m pour qu'il lâche les gazs. J'ai un compteur sur mon vélo, je peux voir la vitesse : quand on part, on va à 26-27km/h, où c'est Pepito qui tire carrément le vélo ! Une fois ces 500m avalés, on prend le rythme de croisière : 15km/h sur les chemins, 18-20km/h sur les routes. Il écoute bien, trotte à côté du vélo, laisse détendue. Je vous mettrai photo et vidéo à l'occasion (M. a une caméra fixée sur son vélo, c'est sympa comme tout). Pepito a trèèèès envie de jouer, et Baïko pas trop, il devient ronchon avec l'âge. Alors Pepito court dans tous les sens comme un fou, et nous sollicite plus qu'avant. Maintenant qu'il fait nuit quand on rentre le soir, c'est moins facile de jouer et faire du vélo le soir, mais on le fait au maximum et on en profite à fond le weekend. "
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par klavak Mer 2 Déc - 22:35

magnifique video datant d'avril 2014, qu'on n'avait pas encore mise sur Animain !
Je recommande ! il y a de l'action et c'est intéressant d'observer leurs attitudes

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par superdogs Jeu 3 Déc - 9:08

Un des sauvetages qui m'émeut le plus.. Pepito dans la rue et Pépito maintenant... Waouh ! vite des photos toutes neuves !!!
superdogs
superdogs

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par Mosca Mar 6 Mar - 13:50

Il est beau Pepito ! Smile

Mosca

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée  Empty Re: Pepito (ex-Zacarias), positif leishmaniose, en famille d'accueil longue durée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum