ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris

4 participants

Aller en bas

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Empty TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris

Message par boliluna Mer 26 Aoû - 16:00

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Unname10

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Unname11

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Unname12

Tekki est une bonne pâte, un gentil chien comme on les aime. Il est plus long que haut, il a une gentille tête de gentil toutou, et surtout, il est tellement gentil avec les enfants, qu'un famille ferait son bonheur, il adorerait! Il est tout fou, et il est en cours d'éducation, mais il est propre, comprend bien, s'entend bien avec ses congénères.
Il est plein d’énergie, il adore la compagnie, il pèse 16kg mais il est vraiment court sur patte.

Il est pucé, stérilisé, vacciné et castré.
numero de puce electronique 250269606511362

adoption sous contrat animain, participation aux frais véto : 220 €.

boliluna

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Empty Re: TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris

Message par klavak Mar 15 Sep - 9:21

mercredi 16 sept 2015 : TEKKI n 'a pas été sage ! Il a montré qu'il était le chien parfait, mais la famille n'a pas osé continuer à cause du chat. Je n'étais pas sur place pour les conseiller, je pense que c'était possible d'y arriver, mais ils ont pris la décision de s'en séparer. Dommage !

voici le texte de l'annonce sur LBC, grâce à cette annonce, Tekki est parti à l'essai dans une très bonne famille...croisons les doigts !
(je supprime l'annonce en espérant que ça va marcher)
Tekki, sois sage avec le chat de la famille, sinon ils ne te garderont pas !
TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris P1110511

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris P1110512

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris P1110510
"Tekki est un jeune chien d'un an environ, très joyeux et encore tout foufou. C'est un croisé basset / épagneul (caractère et tête du basset fauve de Bretagne, avec les couleurs de l'épagneul breton).

Il a un an environ, il pèse 17kg, il est stérilisé, identifié, vacciné et en parfaite santé !

Il s'entend bien avec tous les humains avec qui il se montre très affectueux (y compris avec les très jeunes enfants), ainsi qu'avec tous les chiens, il joue volontiers avec eux. Toujours amical et de bonne humeur. Il est propre et marche bien en laisse. Prévoir de consacrer un peu de temps à son éducation, en effet Tekki n'a pas encore compris qu'il y a des objets qui ne sont pas là pour être mastiqués : il faut planquer chaussures et jouets !

Sa joie de vivre est contagieuse ! "

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Empty Re: TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris

Message par superdogs Mer 23 Sep - 13:21

Combien de temps l'essai ? Il faut parfois quelques jours pour que tout le monde comprenne ce qu'il peut ou non faire.. j'espère que la famille sera persévérante, et surtout très motivée
superdogs
superdogs

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Empty Re: TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris

Message par klavak Ven 2 Oct - 18:38

l'essai n'a pas duré très longtemps...la famille a eu trop peur pour son chat.
Cependant, il me semble que la situation pouvait bien évoluer, en effet, le chat venait s'allonger sur la banquette à côté de Tekki, je crois qu'un chat est suffisamment intelligent pour ressentir s'il y avait eu du danger pour lui.
Par contre, en l'espace de trois jours, la famille a consulté une éducatrice canine, dont les conseils pour la marche en laisse ont tout de suite marché.
(pour le chat, j'aurais sans doute utilisé une autre méthode que de distraire Tekki par des friandises...j'aurais demandé à une éducatrice que je connais qui "brutalise" le chien en le mettant dans une situation difficile...pendant l'exercice, le chien a une muselière par prudence...).

Tekki est donc de retour chez nous, il apprend très vite dès qu'on est un peu rigoureux.
ses qualités :
beauté et gentillesse, excellente santé, jeunesse (il fait encore pipi assis comme les chiots)
marche convenablement en laisse,
est propre
peut vivre en appartement
apprend très vite dès qu'on s'y prend bien


ses défauts en cours d'amélioration
bave en voiture...(a probablement été largué d'une voiture qui a dû s'arrêter juste le temps de le larguer... ce qui explique la bave...)

en fait, avec de la technique et de la rigueur, nous le voyons progresser chaque jour. Nous n'avions pas eu le temps jusqu'à présent, avec tous les abandons de l'été nous avions toujours plus de cinq chiens à la maison.
Là nous sommes à 4 chiens, du coup, ils ont leurs espaces bien identifiés, moins d'excitation, et nous avons plus de temps et d'énergie pour l'éducation de l'adorable Tekki.

klavak
ps : regardez-moi donc cette bouille !
TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris P1110513

Tekki apprend à montrer son amour...il regardait la personne qui l'a secouru quand il courait sur la route derrière la voiture qui l'avait très probablement largué à l'instant même.

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Empty Re: TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris

Message par klavak Ven 2 Oct - 20:37

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris P1120810

TEKKI, tout comme nous, profite de ces belles journées du début de l'automne.
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Empty Re: TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris

Message par Louison Mar 22 Déc - 14:01

Bonjour,

Je me permet de poster sur votre forum pour y laisser un dernier message concernant le petit Tekki.
Je fais parti de la famille qui a eu la chance de le rencontrer et de l'adopter.
Aujourd'hui, ce petit chien plein de vie se plaît énormément chez nous, et les conseils de l'éducatrice qui est venue nous rendre visite ont été bénéfique.
C'est donc un petit chien heureux et en pleine santé qui évolue à présent dans la vie.
Je remercie encore une fois l'association animain qui nous a permis de rencontrer cette boule d'amour sur patte et qui aujourd'hui, apprend rapidement à donner la patte, tourner sur lui même et faire le beau
Il n'est donc plus à l'adoption à ce jour Very Happy

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Imag0212

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Imag0013

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Imag0213

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Imag0014

Louison

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Empty Re: TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris

Message par klavak Mar 22 Déc - 18:17

Bonsoir Louison,
c'est moi qui l'ai confié à votre famille, vous me rendez incroyablement heureuse quand je vous lis !
Nous savions depuis toujours que Tekki est un chien adorable sans une once de méchanceté...mais nous savions aussi que quand il est arrivé chez nous après avoir passé deux mois dans la famille qui l'avait recueilli, probablement à l'instant même de son abandon, c'est un petit chien tout fou qui n'en faisait qu'à sa tête, et qu'il n'était pas facile de le canaliser.
Nous n'avions pas encore été jusqu'à consulter l'éducatrice, mais nous avons passé de nombreuses soirées à regarder d'excellentes videos sur l'éducation canine, en y puisant des idées que nous mettions en pratique.
Petit Tekki avait commencé à comprendre qu'il ne suffit pas d'être un amour de chien, doux, gentil et hyper affectueux, mais qu'il fallait aussi qu'il accepte de tenir compte de nos demandes, nos paroles, et des limites que nous avons essayé de lui donner.

Et votre famille est arrivée, a eu le coup de coeur pour lui, a su accepter les contraintes d'une éducation qui était loin d'être terminée....et je vous en serai toujours infiniment reconnaissante.
Et la place que Tekki occupait en accueil chez nous ne tardera sûrement pas à être prise par un autre petit chien abandonné.
(d'ailleurs nous en avons déjà eu un, depuis le départ de Tekki, qui a été vite et bien adopté, Bambino qui n'a même pas eu de post sur Animain)
(et nous avons pris à distance la responsabilité de Prince dont la maîtresse était en trop mauvaise santé pour pouvoir le garder, lui aussi très bien adopté).
avec toute mon amitié
klavak

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Imag0210
TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Imag0211
(la première photo notamment rend mieux - selon moi - si vous demandez la dimension à 320px, éventuellement 640px. C'est un petit problème technique du forum !)

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris Empty Re: TEKKI, adorable gros nounours d'un an (basset X épagneul) à l'adoption, Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum