ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

2 participants

Aller en bas

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Empty Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

Message par klavak Sam 12 Avr - 14:58

Twiglets a elle aussi croisé la route de Boliluna, chez qui elle a eu la chance de rester trois jours en accueil. Nous avions à ce moment-là le contact d'une super future adoptante qui cherchait une chienne de petite taille, pour l'emmener partout avec elle dans ses nombreux déplacements. Les photos et videos de Twiglets l'ont séduite, Twiglets avait été sauvée si peu de temps auparavant qu'elle n'avait pas encore de nom, c'est l'adoptante qui a choisi de l'appeler "Twiglets".

Pour ne pas faire durer le suspens trop longtemps, voici les premiers mots du mail que nous recevons ce jour, Twiglets n'ayant rejoint son adoptante que le 9 avril.
"Un petit mail pour vous dire que je suis aux anges!! C'est vraiment la chienne que je rêvais d'avoir."

Je voudrais simplement rappeler que si nous n'avions même pas fait d'annonce pour cette petite, c'est parce que nous investissons notre temps et notre énergie prioritairement pour les chiens qui semblent plus difficilement adoptables, plus grands ou plus âgés par exemple. Mais quand une demande sérieuse d'adoption rejoint la présence d'un petit chien, bien évidemment, nous fonçons ! Donc, futurs adoptants de chiens de petite taille, n'hésitez pas à tenter votre chance chez nous, elle vous sourira certainement !

première photo de Twiglets, le 14 mars 2014 :
Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Img-2013
klavak


Dernière édition par klavak le Dim 9 Nov - 13:11, édité 2 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Empty Re: Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

Message par klavak Sam 12 Avr - 15:01

premiers échanges concernant Twiglets (nous avions déjà échangé plusieurs mails avec la future adoptante), le 14 mars Boliluna écrit :
"Bonsoir, elle est chez moi en ce moment, elle a été sterilisée ce matin, mais je ne vais pas pouvoir la garder longtemps, elle était en refuge depuis une vingtaine de jours, Elle a été trouvée attachée aux portes de la fourrière.

Est ce qu'elle vous plait? Souhaiteriez vous l'adopter? C'est bien sûr sans aucun engagement.

Quand vous dites que vous serez en deplacement jusqu'à mi-avril, est ce que vous souhaitez qu'on cherche une FA en France, puisqu'il y a un voyage fin mars?

Demain je lui ferai de plus jolies photos, c'est une chienne vraiment gentille et câline, moi elle m'a conquise."


Suite à une question de la future adoptante, toujours le 14 mars :
"Avec les chats aucun problème j'en ai deux à la maison."

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Empty Re: Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

Message par klavak Sam 12 Avr - 15:08

le 15 mars :
"La petite mesure environ 25-27cm de long, jusqu'au garrot sans compter la tête, environ 33cm.

Voila quelques photos avant la promenade et une petite video, elle remue tout le temps la queue quand on s'interesse à elle. Avec le chat, j'ai une photo, mais elle ne regardait pas! et le chat est parti juste après. Mais elle ne leur dit rien.

Elle a un bon appetit, à la maison elle est calme, elle est toujours disposée à vous suivre, en ballade, elle suit sans laisse. Bref un amour de petite chienne.

Voila une petite video
https://youtu.be/X_zCEQcmVQ4

Elle n'a pas encore de nom, si vous voulez lui en choisir un.

La elle est encore un peu fatiguée de son opération d'hier."


et toujours le 15 mars :
"non non, elle ne grandira plus, ça c'est sûr. Elle a atteint sa taille adulte. Après il faudra faire attention au poids, pour l'instant elle fait 6kg tout juste."

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Empty Re: Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

Message par klavak Sam 12 Avr - 15:23

Voici Twiglets en compagnie du grand chien de Boliluna, qui pèse 25 kg, toujours le 15 mars.  Amusant le contraste de taille !

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille 11124_10

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Empty Re: Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

Message par klavak Sam 12 Avr - 15:27

et maintenant, toujours le 15 mars, la voilà en double compagnie, le plus grand et la plus petite des chiens de Boliluna :
Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille 11126_10

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Empty Re: Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

Message par klavak Dim 9 Nov - 13:08

Pour des raisons personnelles indépendantes de Twiglets, l'adoptante ne peut plus lui offrir la vie dont cette adorable chienne a besoin (promenades dans la verdure, calme et stabilité), et comme elle lui souhaite une belle vie, elle a préféré se séparer d'elle.
Twiglets est chez moi depuis le 4 nov (2014), c'est un amour de petite chienne.
Elle ne pèse que SIX kg, on dirait un épagneul miniature (elle en a le caractère, très affectueux mais également besoin de courir en liberté). Nous cherchons pour elle des adoptants ayant une vie relativement stable, en effet elle se montre très craintive face aux nouveautés, nouvelles personnes, nouveaux endroits, voyages en voiture (même quand c'est pour aller en forêt).
Elle ne peut pas vivre sans espaces verts où se dépenser.

klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Empty Re: Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

Message par klavak Ven 5 Juin - 14:21

Twiglets a beaucoup de chance, elle est en famille d'accueil longue durée à la campagne, en compagnie constante de trois caniches noirs et en compagnie intermittente d'une petite jack russel de son âge...
Le portail de la maison donne un accès direct à un très grand bois...les chiens se promènent chaque jour dans le bois.
photos suivront avec du temps, mais tout va bien...Je crois que Twiglets ne va plsu déménager !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Empty Re: Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

Message par superdogs Ven 25 Sep - 6:44

Cool bonne nouvelle, ça a été un peu compliqué hein Klavak ? pour que Twiglets puisse poser ses patounes...
superdogs
superdogs

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille Empty Re: Twiglets,"mini-épagneul" de 6kg, 18 mois, en fa dans le 94, cherche famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum