ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

+2
klavak
0'maley - Admin
6 participants

Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par 0'maley - Admin Ven 27 Sep - 7:24

Photo et description à venir
0'maley - Admin
0'maley - Admin
Admin

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Savoie et Canton de Genève

https://animain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par klavak Ven 11 Oct - 11:46

je crois que l'adoptant viendra rapidement nous parler de Dakota. N'hésite pas à nous raconter son histoire, si tu veux !
bises, klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par Julien M Lun 14 Oct - 21:50

Oyé brave gens ! Écouter l'histoire d'une rencontre ! Deux êtres que tous les séparaient (par des milliers de Kilomètres, plusieurs montagnes et une frontière ainsi qu’une langue chaude et un soleil quasi inexistant ici en France !), se sont réunis aujourd’hui grâce à vous !

Nous somme en mai 2013, à cette époque (et après deux tentative freiner d’adoption impulsive à ma spa local) je me décide à chercher sérieusement une chienne pour partager ma vie mais avec un profil particulier ! Elle ne devait pas être trop vielle (pas plus de 3 ans mais pas moins d’1 an) car je n’ai malheureusement pas le temps de prendre l’éducation d’un jeune chiot, elle devait être sociable à la fois avec les humains mais aussi avec ses congénères car elle allait être amené à venir sur mon lieu de travail (je travaille dans l’alimentation animale !), mais avant toute chose je voulais un berger allemand ! La race de chien dont j’ai toujours rêvé !

Je m’inscris donc sur le forum BA Sans Famille, après avoir posé ma recherche et après quasi 2 mois de recherche et d’attente, je fais la connaissance de Klavak qui me parle immédiatement de Dakota. Et la … coup de tonnerre ! L’éclair qui te pourfend le cœur quand je vois pour la première la belle :

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 99684910

Que dire de plus ? C’était elle !

Spoiler:

Et après plusieurs échange avec Klavack (elle a quand même joué un rôle déterminant dans cette histoire ! Du moins de mon point de vue) le 14 juillet 2013 j’annonce officiellement que j’adopte Dakota et le 11 aout elle était sur le départ !

Spoiler:

Et le 13 aout … à 10 h 30 du matin (soit 1h d’avance sur l’horaire prévu) elle est arrivée ! Elle est venue me voir instinctivement ! Comme si elle savait elle aussi que j’étais là pour elle ! Bon ce ne fut pas sans aléa ! La petite ne s’apprivoise pas aussi simplement ! Une vraie espagnole dans le sang ! Et puis … bouh les tiques ! Hourdé de tiques ! Et elle ne se laisse pas tripoté la bourrique ! Et maigre ! Elle était maigre ! 24,5 Kg à la pesé le jour même de son arrivé ! Enfin bon, après 1 premier mois (et 4 kilo supplémentaire) le belle s’habitue très vite ! Elle est la coqueluche de mon lieu de travail, de mes amis et surtout de ma famille ! (en particulier ma mamie ! entre elle c’est l’amour fou !). EN bref c’est la belle vie par ici ! Et la belle Dakota a même eu droit à une séance photo (avec photographe pro attention ça ne rigole absolument pas !)

Spoiler:

Sans oublier bien entendu de belles sorties avec 3 copains berger allemand !

Spoiler:

Et un petit bonus ! Dakota, testeuse de coussin pour chien PROFESSIONNEL !

Spoiler:

Depuis hier cela fais 2 mois qu’elle vit avec moi ! Ce matin à la pesé, Dakota faisait 30,5 Kg ! Et c’est parti pour des années de bonheur !

A bientot pour les nouvelles de Dakota ! Wink

Julien M

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par klavak Mar 15 Oct - 16:34

C'est vrai que l'histoire de Julien et Dakota est très belle.
Personnellement je déteste devoir faire adopter des bergers allemands femelles jeunes, en effet, pour une demande sérieuse on a une dizaine de demandes provenant de gens pas très nets (ou peu conscients de ce que nous, nous pensons nécessaire au chien, je parle de tous ceux qui cherchent un Berger Allemand pour qu'il garde leur 150m2 de jardin sans jamais sortir de là).
Julien cherchait un berger allemand, mais il l'aime comme selon moi il faut aimer son chien, comme un être vivant digne de respect qui partage notre vie...
Nous avons passé du temps au téléphone mais dès le premier contact j'ai su que je lui confierais volontiers Dakota... et ça s'est fait ainsi, Dakota a été adoptée avant même d'être diffusée !

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par Wilo Lun 21 Oct - 13:49

quel bonheur ces photos, et quelle belle louloute, j'avoue qu'entre Kira et Dakota j'aurais beaucoup de mal à choisir. Merci pour ces superbes photos d' un bonheur partagé
Wilo
Wilo

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 68
Localisation : Peymeinade Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par shaina Mar 29 Oct - 19:44

ohh lalal mais les photos sont magnifiques!!! super cette jolie louloute ,et quelle belle adoption!

ps: personne ne doute de la gentillesse et de l'efficacité de Klavak... alien 

shaina

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par Julien M Mar 19 Nov - 22:08

Bon un peu de nouvelle car sa fait quelque temps

enfin nouvelles c'est vite dis ^^

rien de nouveau en somme je voulais juste partager le moment de startitude de Dakota

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 1146570_10202384061022016_1115776957_n

Julien M

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par superdogs Mar 26 Nov - 13:33

Oh la la ! cette tête de berger, ce regard de brave fille !! un amour ! Et on sent bien que pas en confiance du tout !!!........
superdogs
superdogs

Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par Julien M Lun 23 Déc - 18:56

bon avant les fête ! cadeau de noel en avance ! nouveau shooting photo de ma belle !

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 _mg_9710
Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 _mg_9711
Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 _mg_9712
Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 _mg_9713

bon j'arrive pas a en uploader d'autre donc ce sera tout pour ce soir Smile bonne fête à tout le monde !


Dernière édition par Julien M le Lun 23 Déc - 19:15, édité 1 fois

Julien M

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par shaina Lun 23 Déc - 18:59

Merci, elle est MAGNIFIQUEEEEEEEEEEEE !!! I love you 

tres bonnes fetes a vous aussi !!!

shaina

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par klavak Jeu 8 Jan - 15:12

Il s'est passée une année depuis la dernière photos, Julien a déménagé depuis, mais lui et Dakota, c'est la belle histoire qui continue.
J'ai eu beaucoup de plaisir à entendre Julien au téléphone aujourd'hui. Julien, merci pour Dakota !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par Julien M Lun 24 Aoû - 11:12

bonjour à tous

Je viens aujourd'hui vous annoncer une nouvelle qui me fend le cœur ... Dakota est malade, elle a une fistule péri-anal ... je ne sais pas pourquoi ni depuis combien de temps mais elle l'a ... donc gros coup de bâton sur ma tête car la véto a été relativement alarmiste sur le sujet si ce n'est pas traiter correctement ...

après la vu du prix du traitement me fait pâlir (et me serre déjà la ceinture ...) :

- ketofungol 200 mg / 100 => 314.40€ (pour 66 jours)
- modulis 10% 50 ml => 174.30 (83jours)

pour un total de 488.70€ sachant que j'ai un traitement sur 16 semaine ... j'ai que la moitié du traitement assuré si je rend 1 de chaque (et donc qu'il faudra recharger les médocs) ...

J'aurais préférer revenir avec de meilleurs news mais je le sais depuis vendredi et j'ai été un peu a plat moralement ... par contre la louve ben elle on dirai qu'y a rien qui change pour elle (toujours le moral c'te bête là! elle couine un peu quand on touche sont)

enfin voila affaire à suivre ...

Julien M

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par klavak Lun 24 Aoû - 12:39

julien appelle-moi dès que tu peux pour qu'on voie si pas moyen d'avoir le traitement moins cher, ok ? tu peux compter sur un coup de main de notre part !

gros bisous
petra

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par klavak Ven 25 Sep - 16:00

Dakota va mieux, échange de textos avec Julien aujourd'hui.

On croise les doigts pour que ça continue !
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par Julien M Ven 12 Oct - 16:08

Bonjour à toutes et à tous. Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Dakota... (je m'en excuse)
Et bien c'est pas la joie sur tous les points mais bon on tiens le bon bout... Sa fistule n'ayant pas guéri avec les médicaments, la décision à (enfin) été prise de l'opérer... Donc mercredi prochain Dakota passe sur le billard et on espère que se sera la seule fois...

Pour ce qui est de ma situation personnelle... Je me retrouve encore au chômage (la malchance me poursuit) donc ça va être un peu compliqué de réglé l'opération mais je cherche des solutions...

Bref sur ce mes amis à la prochaine pour des nouvelles après l'opération

Bye-bye

Julien M

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par klavak Sam 13 Oct - 16:09

Bonjour Julien

Merci de venir nous le dire, on va t'envoyer plein de pensées positives, à toi comme à Dakota, pour ue l'opération se passe bien et qu'elle soit en fin débarrassée de ce problème récurret.
des grosses bises de ma part
klavak

ps si tu veux m'appeler ? as-tu toujours mon numéro ?

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par Julien M Sam 13 Oct - 20:42

Bonjour ! merci pour les ondes positives ! J'espère également que ce problème soit résolu ... car ça fait super mal au coeur de la voir souffrir comme ça ...

Ps : oui j'ai toujours ton numéro enfin si il n'a pas changer sinon tu peux me le renvoyer par message privée ^^

Julien M

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par klavak Dim 14 Oct - 19:54

non pas changé de numéro
gros bisous à toi Julien et des caresses à Dakota

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par Julien M Dim 21 Oct - 19:45

Bonjour à tous

Voici les nouvelles ... Dakota à été opérer pour son problème de santé mercredi dernier... Ce fut une journée éprouvante (sûrement autant pour elle que pour moi) et l'opération c'est bien passé... Dakota est sortie le lendemain bien éveillé... Une parabole autour du cou x) et des poils en moins sur l'arrière train et la base de la queue... donc depuis jeudi c'est médicament et nettoyage 2 à 3 fois par jour mais bon au moins elle peut de nouveau faire des selles comme si la fistule n'avait jamais été là... Voilà pour les nouvelles Wink

Julien M

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013 Empty Re: Dakota - Berger Allemand - F - adoptée en 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum