ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna)

2 participants

Aller en bas

alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna) Empty alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna)

Message par klavak Mar 22 Avr - 9:29

si chat'Nat tu as le temps, jpeux-tu venir nous expliquer ce qui est arrivé à la chienne de ta fille ? Vous avez même craint pour sa vie, puis pour sa qualité de vie (risque de ne plus avoir de langue du tout).
klavak


Dernière édition par klavak le Mar 30 Juin - 19:25, édité 5 fois

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna) Empty Re: alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna)

Message par chat'Nat Mer 23 Avr - 4:28

Pour tous et pour protéger vos enfants ainsi que vos animaux : une promenade en forêt joyeuse avec trois petits chiens adoptés de la maltraitance, anciens petits malheureux qui maintenant s'éclatent et font la course entre les arbres en aboyant de bonheur et tout a coup tout bascule Jayma la petite Podenca (petit bout de 40cm pour 5kg) met son petit nez au sol et fait 3 mètres, vomit sans s'arrêter et tout s'enchaîne à grande vitesse elle ne veux plus marcher et se couche sur le flanc, nous rentrons le plus vite possible (il faut dans ce cas que les chiens aient des soins dans l'heure par le véto) le diagnostique est : chenilles processionnaires, tout a été mis en place perfusion, chimio pour la douleur nous l'avons récupéré le soir mais le lendemain est retournait en hospitalisation pour la journée et la nuit car elle se déshydratait rapidement, il faut 10 jours pour voir exactement les dégâts dans la bouche car la langue était enflée, noire ainsi que les gencives ce qui veut dire que les muqueuses étaient brûlées et que sans doute tout allait se détacher, un chien sans langue mon dieu ! nous avons mis toutes les chances de son côté en rajoutant les médecines douces à ses soins allopathiques et surtout tout l'amour possible puisqu'elle était de retour dans sa maison où elle se sent en sécurité elle a été très entourée et ça c'est important pour la guérison, elle va en contrôle après demain mais d'ores et déjà on voit que les gencives et le palais sont devenus roses, un petit morceau de langue est tombé mais il y a suspicion pour une autre partie, croisons les doigts car le dessous est complètement rose il y a de l'espoir, je veux donner un "truc" si votre animal perd sa langue afin qu'il puisse boire car manger il va s'adapter, il faut gélifier sa ration d'eau avec de l'Agar Agar et faire des petits cubes que l'on incorpore à sa nourriture il y a des solutions pour qu'il puisse continuer sa vie auprès de vous mais si l'on peut éviter cette agression il faut ouvrir l'oeil et être vigilants en promenade (allez voir sur le site "chenilles processionnaires" je voulais témoigner de la dangerosité de ces chenilles ce n'est pas une légende

chat'Nat

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 78
Localisation : St Pierre la Bruyère

Revenir en haut Aller en bas

alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna) Empty Re: alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna)

Message par chat'Nat Mer 23 Avr - 4:32

Je voulais juste rajouter que si l'animal ingère la chenille ou même uniquement les poils urticants c'est la mort en peu de temps

chat'Nat

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 78
Localisation : St Pierre la Bruyère

Revenir en haut Aller en bas

alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna) Empty Re: alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna)

Message par klavak Mer 23 Avr - 7:43

Je te remercie chat'nat.
Je savais qu'il y avait du danger. Mais, comme souvent quand on n'a pas été soi-même confronté à un problème, je ne me doutais pas de la gravité du danger. Désormais je serai très vigilante.
J'espère que beaucoup de personnes te liront, et qu'on évitera ainsi des accidents aussi angoissants que celui qui est arrivé à votre petite chienne.
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna) Empty Re: alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna)

Message par chat'Nat Ven 25 Avr - 8:46

Suivi de Jayma, la petite podenca qui a été en contact avec les chenilles.
"Donc elle a perdu 1/4 de langue il faut lui masser avec de l'Aloé Véra régulièrement ou TM de Calendula pour qu'elle conserve son élasticité sinon elle peut devenir comme du bois, elle sera à surveiller toute sa vie, ne pas la laisser à la chaleur par exemple mais comme c'est une chienne du Sud elle supporte mieux que si c'était un Husky qui aurait besoin de beaucoup se ventiler. Elle n'a plus aucun médicament, elle est joyeuse et mange bien (alimentation mouillée) quelle épreuve avons nous traverser avec cette petite puce je ne le souhaite à personne" (chat'Nat)

chat'Nat

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 78
Localisation : St Pierre la Bruyère

Revenir en haut Aller en bas

alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna) Empty Re: alerte danger : chenilles processionnaires ! se précipiter chez le véto dans l'heure (histoire de Jayna)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum