ANIMAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

RESOLU, DORA ADOPTEE : cherche accueil chez personne douce et motivée pour juillet août pour Dora, gentille bergère 25kg

Aller en bas

RESOLU, DORA ADOPTEE : cherche accueil chez personne douce et motivée pour juillet août pour Dora, gentille bergère 25kg Empty RESOLU, DORA ADOPTEE : cherche accueil chez personne douce et motivée pour juillet août pour Dora, gentille bergère 25kg

Message par klavak Mer 18 Juin - 11:21

bonjour,
j'ai promis à mon conjoint que Dora ne serait plus chez nous à partir de juillet (et vu tout ce qu'il accepte que je fasse en temps normal pour les animaux, je souhaite respecter ma promesse). L'organisation de l'été avec nos 5 enfants et 5 petites enfants en bas âge (vivant à 2000 et 5000 km de chez nous en temps normal), plus nos six ou sept chiens étant déjà fort compliquée).
Dora est en cours de traitement pour des soucis de peau, qui rebutent les adoptants. La deuxième photo la montre avant que ses problèmes ne flambent (suite à une erreur de traitement chez ses anciens adoptants). La première photo montre comme elle est belle, avec ou sans collerette anti grattage.
Vous remarquerez, c'est important, que la collerette n'est même pas attachée, je l'enlève en tirant dessus tout simplement. Dora est si douce et coopérative qu'elle garde cette collerette qu'elle pourrait pourtant facilement enlever.
La voici, la très belle et très douce Dora :
RESOLU, DORA ADOPTEE : cherche accueil chez personne douce et motivée pour juillet août pour Dora, gentille bergère 25kg P1060510
RESOLU, DORA ADOPTEE : cherche accueil chez personne douce et motivée pour juillet août pour Dora, gentille bergère 25kg P1060410

Le traitement est facile à mettre en oeuvre, antibiotique (fourni avec sa vache qui rit !) matin et soir, bain environ une fois par semaine, pipette une fois par mois, beaucoup de douceur, d'amour et de patience. En septembre, Dora devrait être guérie, encore plus belle, et prête à être adoptée (et en tous cas, je serai à nouveau disponible pour qu'elle revienne chez moi).
D'ici là, j'aurais vraiment besoin d'un coup de main !

Dora est identifiée sous l'association ANIMAIN, nous prenons en charge ses frais.
Dora est facile à vivre : calme, ne détruit rien, n'aboie pas, ne tire pas en laisse, ne s'éloigne pas en promenade (même si elle n'a pas encore totalement compris le rappel) ! Je peux laisser traîner mes chaussons, mes chaussures, mon téléphone portable, de la nourriture sur la table (bon, sans doute pas du poulet rôti !)...
Elle est ok tous autres chiens et OK enfants.
Une petite particularité qu'il faut connaître parce que cela surprend : elle prend délicatement le bout de mes vêtements, surtout quand je rentre après une absence (ou quand j'arrive le matin après la séparation de la nuit).
klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU, DORA ADOPTEE : cherche accueil chez personne douce et motivée pour juillet août pour Dora, gentille bergère 25kg Empty Re: RESOLU, DORA ADOPTEE : cherche accueil chez personne douce et motivée pour juillet août pour Dora, gentille bergère 25kg

Message par klavak Jeu 25 Déc - 14:52

LE SOS est résolu depuis le mois de juillet, je suis désolée pour nos lecteurs/lectrices, j'ai oublié de mettre le lien sur son sujet, le voici :
https://animain.forumactif.org/t71-dora-petite-bergere-allemande-nee-en-2009-24kg-poil-mi-long

je cite mon dernier message : allez, la technologie ne fonctionne pas toujours bien  entre nous et l'adoptante de Dora (définitivement adoptée par sa merveilleuse fa en novembre dernier). Mais les échanges verbaux que nous avons le prouvent sans conteste, Dora est super heureuse, son adoptante également, et "cerise sur le gâteau" : Dora est complètement guérie de ses problèmes de peau !
Voici Dora le 14 septembre :
RESOLU, DORA ADOPTEE : cherche accueil chez personne douce et motivée pour juillet août pour Dora, gentille bergère 25kg Dora_113

klavak

klavak
Admin

Féminin Messages : 520
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum